Tout en haut du monde de Rémi Chayé

Tout en haut du monde

Film d’animation – 1h18
Diaphana Distribution – Sortie DVD : 7 juin 2016

1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

MON AVIS :

Prix du public au festival du film d’animation d’Annecy en 2015, Tout en haut du Monde est un petit bijou d’animation. Un joli conte russe, où l’imaginaire et le rêve côtoient la dureté et la vile réalité du monde. Une aventure grandiose, faite de courage, d’audace et de rencontres, portée par une image au style épuré et une animation fluide. De rebondissements en rencontres, d’adversité en amitiés, Tout en haut du monde parvient à tisser une oeuvre tendre et intelligente, à la lisière du film initiatique et de la quête d’identité. Un film sobre et élégant, qui enchantera petits et grands.

-Bande annonce

Retrouvez sur Cinetrafic :

– les autres films d’animations sortis en 2016 sont à voir ici
– le top 100 des films d’animation

Merci à Cinetrafic et à Diaphana pour cette jolie découverte !

14 réflexions sur “Tout en haut du monde de Rémi Chayé

  1. Il est dans ma pile de film à voir cette été et vu tous les avis positifs qu’il a reçu j’en attend beaucoup 🙂
    Mais je vais attendre un petit car je viens d’avoir un gros coup de cœur pour Le chant de la mer et j’ai peur d’être dans la comparaison…

      • Il y a aussi « le garçon et la bête » à voir (même réalisateur que les enfants loups Ame et Yuki). Autre graphisme c’est sûr. Il est juste wouaouh !

      • J’avais beaucoup aimé les enfants loups mais ai raté à regrets Le garçon et la bête dont je n’ai entendu que du bien…

  2. Le garçon et la bête est sorti en dvd donc tu peux facilement le regarder.
    J’ai vu le film d’animation avec Sasha hier soir, j’ai adoré. Une histoire qui change des princesses etc…

    Bises, bonne journée 😉

Laisser un commentaire