Amitié étroite de Bastien Vivès

amitie-e-troite

Editions Casterman – 1 tome

Francesca et Bruno sont lycéens. Comme presque tous les jeunes gens de leur génération, ils ont une vie sentimentale et sexuelle très libre, passant sans entraves et sans états d’âme d’un(e) partenaire à un(e) autre – et sans pour autant cesser de fréquenter leurs «ex».
Mais le cas de ces deux-là est un petit peu plus particulier. Anciens amants, ils ont préservé entre eux l’une de ces «amitiés étroites» qui donne son titre à l’ouvrage : toujours sur le fil du rasoir entre la connivence sensuelle et l’amitié amoureuse, toujours en situation de dépendance affective mutuelle. Une relation très spéciale, et d’où les autres, tous les autres, sont exclus sans appel.

MON AVIS :

Grâce à une ligne franche et épurée, Bastien Vivès brouille les pistes, se joue des contours et des frontières amoureuses. Il offre aux lecteurs, sa vision libre des rapports humains, les doutes et les espoirs d’une génération, les attentes contemporaines de ses personnages.
Une oeuvre riche même si elle traite d’un thème déjà vu. Une BD intéressante même si elle n’atteint pas la beauté sensible d’un Polina.

amitie-e-troite1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s