Breathe in de Drake Doremus

Breathe in

Film américain – 1h38
Date de sortie en France : prochainement
Avec Guy Pearce, Felicity Jones et Amy Ryan

L’été touche à sa fin. Keith Reynolds, un professeur de musique, songe avec nostalgie à son passé d’artiste en devenir dans les rues de New York. Sa femme Megan et leur fille Lauren sont quant à elles en pleine effervescence à l’approche de la rentrée en terminale de la jeune fille. Keith ne semble pas partager leur enthousiasme, trouvant son seul échappatoire lors des soirées où il joue du violoncelle dans un prestigieux orchestre symphonique de Manhattan. Lorsque Megan décide d’accueillir chez eux Sophie, une lycéenne anglaise, dans le cadre d’un programme d’échange scolaire, Keith voit resurgir un aspect refoulé de sa personnalité au contact de la jeune fille…

MON AVIS :

Présenté l’an dernier au festival de Deauville, Breathe In fait partie de ces films au casting impeccable et à l’interprétation prometteuse. Un thème intéressant qui évoque le passage à l’âge mûr, les regrets face au passé, les choix que l’on ne fait pas toujours et le désir d’une nouvelle vie. Autant de problématiques ambitieuses qui se perdent cependant dans des poncifs éculés.
Un scénario qui pourrait au final apparaitre simpliste, porté par une narration trop classique, qui ont eu pour ma part, raison de ce film pourtant prometteur. Dommage.

BANDE ANNONCE

Publicités

4 réflexions sur “Breathe in de Drake Doremus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s