Bilan – Septembre 2014

Révélations

8 FILMS

-La vengeance dans la peau de Paul Greengrass (2007) – 4/5
-Prisoners de Denis Villeneuve (2013) – 3/5
-Révélations de Michael Mann (2000) – 4.5/5
-Oh my god ! de Tanya Wexler (2011) – 3/5
-17 filles de Delphine et Muriel Coulin (2011) – 3/5
-X-men : Wolverine, les origines de Gavin Hood (2009) – 2.5/5
-Love and bruises de Lou Ye (2010) – 1.5/5
-Ma meilleure ennemie de Chris Colombus (1999) – 2.5/5

4 LIVRES

Marche ou crève de Stephen King (346 pages) – 3.5/5
La légende de nos pères de Sorj Chalandon (254 pages) – 3/5
Entre Dieu et moi, c’est fini de Katarina Mazetti (138 pages) – 2.5/5
Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger (278 pages) – 3/5

7 BD / MANGAS

Le tueur de la Green River de Jensen et Case – 4/5
Frangines et c’est comme ça ! de Margot De Vigan – 3.5/5
-Ouessantines de Nicoby, Kness et Patrick Weber – 3/5
-Histoires de Kisaeng T.1 de Kim Dong Hwa – 3.5/5
-Orage et Désespoir de Lucie Durbiano – 2/5
-Histoires de Kisaeng T.2 La fleur de lotus et la fleur de poirier – 3/5
Une histoire d’hommes de Zep – 3.5/5

CHALLENGES EN COURS :

– Challenge Justice : 10
Fin 31 décembre 2015

– Challenge romancières américaines (chez Miss G) : 4
Fin 1er octobre 2015

-Challenge à la découverte d’auteurs chez Mira : 5 – CHALLENGE TERMINE
Fin 31 décembre 2014
1-Edouard LOUIS – En finir avec Eddy Bellegueule
2-Sylvie LE BIHAN – L’Autre
3-Julie OTSUKA – Certaines n’avaient jamais vu la mer
4-Katarina MAZETTI – Entre Dieu et moi, c’est fini
5-ROGER Marie-Sabine – Trente-six chandelles

Rejoignez-nous pour le CHALLENGE JUSTICE !
Date de fin du challenge 31 décembre 2015

14 réflexions sur “Bilan – Septembre 2014

  1. -La vengeance dans la peau Très bon, tout comme toute la trilogie avec Matt Damon.
    -Prisoners de Denis Villeneuve (2013) = J’ai beaucoup aimé, un peu long mais je ne me suis pas du tout ennuyée et je trouve que les longueurs se justifient. Hugh Jackman et surtout Jake Gyllenhaal sont épatants
    -17 filles = je n’ai pas aimé. Le sujet était pourtant très bon mais j’avais l’impression que les soeurs Coulin soutenaient cette bande de gamines attardées, ça m’a énervée.
    -Ma meilleure ennemie = Je l’ai vu il y a très longtemps, il faudrait que je le revois. Mais dans mes souvenirs, c’était émouvant.

    • -Tout à fait d’accord pour la trilogie Jason Bourne !
      -Prisoners : j’ai été très très déçue (je ne suis d’ailleurs pas allée voir enemy) dommage parce que j’étais contente de voir Hugh Jackman dans un autre rôle…
      -17 filles : le sujet était en effet intéressant mais le film apporte assez peu de chose au final (en tout cas pas une réflexion sur le thème…)
      -Ma meilleure ennemie : J’ai trouvé qu’il s’agissait en réalité d’un tire larme qui avait plutôt mal vieilli… Pourtant j’adore Suzanne Sarandon !
      Un mois de septembre en demi teinte au final ^^

      • – Prisoners : c’est quoi qui ne t’a pas plu dans Prisoners ?
        – 17 filles : oui, ça n’apporte rien, c’est du style « regardez ces pauvres meufs qui fument et boivent comme des trous alors qu’elles sont sur le point d’accoucher, excusons-les ». Limite, pour voir ça, je préfère encore me retaper le téléfilm espagnol de 3h « Le pacte des grossesses ».
        – Ma meilleure ennemie : je vois ce que tu veux dire (et maintenant que tu le dis, oui, c’est tire-larmes quand même).

      • -Prisoners : je crois que j’ai trouvé ça trop long… Rien à redire sur les prestations mais je ne sais pas… Il y a des petites incohérences vues sur le moment (je ne m’en souviens pas après coup) qui m’ont un peu énervée…
        -17 filles : c’est vrai qu’on peut penser que la réalisatrice cautionne l’acte au lieu d’en faire une oeuvre de réflexion… Dommage.
        Tu l’as vu sur arte ? 😉
        J’ai vu qu’ils passaient Balada triste… L’un des pires films que j’ai vu 🙂 tu l’as vu ?

      • Je l’ai vu à sa sortie, je ne m’en souviens plus très bien mais, j’ai trouvé le scénario confus et les personnages déjantés mais dans le mauvais sens du terme (je n’ai a priori rien contre les personnages déjantés) l’ensemble partait dans tous les sens et ne montrait au final pas grand chose…

      • Pareil je l’avais vu au cinéma. Dans mes souvenirs, oui le film avait ses défauts mais j’avais trouvé le film très délirant, assez fun et noir, et pour moi une belle métaphore de l’Espagne franquiste. Mais je comprends ce que tu ressens, car le cinéma d »Alex de la Iglesia part souvent dans tous les sens, ça peut très vite fatiguer !

      • Le jour de la bête et Les sorcières de Zugarramurdi (j’ai aimé les deux et à mon avis meilleurs que celui-là, surtout le premier film que je cite).

      • Je ne connais pas mais vu les a priori que j’ai sur l’auteur (impossible de m’en empêcher…) je ne suis pas sure de les voir …

Laisser un commentaire

