Une histoire d’hommes de Zep

Une histoire d'hommes

Editions Rue de Sèvres – 1 tome

– Et pourquoi tu nous as réunis exactement, Sandro ?
– Pour le plaisir de vous revoir…
et puis je pensais que ça ferait du bien à Annie…
-… Rien d’autre ?
– Quoi tu veux que je vous demande pardon d’être devenu une rockstar pendant que vous faisiez vos vies pépères ? Arrêtez avec ça ! Le rock, la scène, c’était ma vie, pas la vôtre, et ce n’est pas moi qui ai anéanti le groupe, c’est Frank, je vous le rappelle.
– Woh… J’ai juste pété le nez d’un type de la BBC !

MON AVIS :

Entre passé et regrets, Zep nous offre sa vision d’une histoire d’hommes. Un chemin fait de mésententes et d’incompréhensions qui met en lumière les difficultés des longues amitiés.
Un bel album, aux teintes douces et à l’effet aquarelle qui rappelle un peu les albums de Cyril Pedrosa. Une oeuvre qui interroge la jeunesse passée et les cicatrices qu’elle peut nous laisser.
Une introspection personnelle, entre recherches et rêves de gloire remisés, plutôt bien menée pour une réflexion riche et toute en subtilité.

Une histoire d'hommes2

6 réflexions sur “Une histoire d’hommes de Zep

Laisser un commentaire

