Bilan – Octobre 2014

GONE GIRL, from left: Ben Affleck, Rosamund Pike, 2014. ph: Merrick Morton/TM & copyright ©20th

4 FILMS

-Emma de Diarmuid Lawrence (1996) – 2/5
Gone girl de David Fincher (2014) – 3.5/5
-Dark shadows de Tim Burton (2012) – 3/5
Chante ton bac d’abord de David André (2013) – 2/5

4 LIVRES

La dame en blanc de W. Wilkie Collins (554 pages) – 3/5
06h41 de Jean-Philippe Blondel (158 pages) – 3.5/5
Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent (218 pages) – 3/5
Perce-Neige et les trois ogresses de Gaël Aymon et Peggy Nille (28 pages) – album jeunesse – 3/5

3 BD / MANGAS

-Quatre soeurs T.2 – Hortense de Malika Ferdjoukh et Cati Bauch – 4/5
-Histoires de Kisaeng T.3 Saison après saison de Kim Dong Hwa – 2.5/5
-Dimitri Bogrov de Marion Festraëts et Benjamin Bachelier – 3/5

CHALLENGES EN COURS :

Challenge Justice : 10
Fin 31 décembre 2015

Challenge romancières américaines (chez Miss G) : 4
Fin 1er octobre 2015

Rejoignez-nous pour le CHALLENGE JUSTICE !
Date de fin du challenge 31 décembre 2015

16 réflexions sur “Bilan – Octobre 2014

  1. Pour Gone Girl, tu sais déjà ce que j’en pense 🙂
    Dark Shadows se laisse regarder mais pour moi un des moins bons de Burton. Si le film comporte quelques scènes drôles (le délire avec McDo par exemple), je trouve qu’il y a pas mal de flottements aussi, et les personnages ne sont pas forcément bien traités (certains, comme celui de Moretz, restent trop secondaires). Le casting n’est pas mauvais mais à part Pfeiffer qui se détache vraiment, j’avoue que Depp m’a encore une fois gonflé (il joue toujours et toujours la même chose) tout comme Green qui s’enferme dans les rôles de femme fatale (et ahahahah d’après sa mère, elle est timiiiiiide).

    • C’est vrai que j’ai aussi du mal avec Eva Green (et pourtant qu’est-ce qu’on la voir en ce moment…) c’est vrai que ce n’est pas le meilleur Burton, ça en devient presque un film familial même si j’aime quand même bien l’atmosphère qui se détache du film ^^ Un film très halloweenesque 😉

      • Putain, tu l’as dit, on voit Green partout (déjà que j’ai du mal avec elle), on parle d’elle comme si c’était une graaaande actrice, et surtout c’est une bombaaaassse fatale avec une voix grave qui séduit les hommes, parce que tu comprends 😮
        Par contre, effectivement c’est bien de le voir à Halloween (ça évite au môme de regarder Massacre à la tronçonneuse :o)

      • Arrête, j’adore Massacre à la tronçonneuse ! Tu as vu le dernier ? On en sait un peu plus sur le personnage principal 😉 (En fait, on comprend un peu pourquoi il a viré comme ça…enfin…)
        Pour Eva Green, je ne la trouve pas particulièrement jolie, mais après tous les goûts sont dans la nature 🙂
        Sinon, pour halloween, rien de mieux que l’exorciste… Je persiste et signe !

      • Eva Green n’est pas objectivement moche (je veux dire, il y a pire), mais le côté femme fatale ne fait pas partie de mon délire (du genre big rouge à lèvres et smoky eyes, tu comprends, faut séduiiiiiire, raaaaghhhh).
        Non pas vu le dernier Massacre, mais je suis curieuse de découvrir tous les restes (même s’il y a des daubes dans le lot d’après ce que j’ai compris).
        J’ai peur de voir L’exorciste… j’ai vu une scène par hasard à la télé la nuit, j’ai failli me faire dessus !

      • Héhé tu me fais trop rire (en même temps, je te comprends, ce film fait ce genre d’effets ^^) c’est clairement pour moi LE chef d’oeuvre du genre ! Il ne faut pas que tu le regardes seule (et pas le soir) ça devrait passer… Tu as vu quelle scène ?

      • Oh dans L’Exorciste, pas grand chose de choquant, juste une tête qui se met à tourner, mais à part ça tout va bien, j’ai toujours très envie de le regarder. Je le regarderai probablement un mois de juin en plein soleil les volets grand ouverts !
        J’ai bien aimé Massacre mais j’ai trouvé le début un peu « long » et les persos un peu débiles !

    • C’est plutôt un petit mois mais on fait avec le temps dont on dispose, tu le sais bien ma Sylvie ^^
      Si tu aimes Fincher, il faut que tu voies « The game » bisousss !

  2. Bonjour Yuko, j’ai noté le Blondel depuis un moment (et il est paru en poche). Quant aux films: le Tim Burton, pas son meilleur mais plaisant. Emma et Chante ton bac d’abord: pas vus. Bonne journée.

    • Bonjour Dasola, j’espère que tu aimeras le Blondel, comme le dit Alex-mot-à-mot, c’est un livre-doudou ^^
      Tu as le temps d’aller au ciné en ce moment ?

Laisser un commentaire

