Bilan – Novembre 2014

vertigo

5 FILMS

-Je te promets de Michael Sucsy (2012) – 2.5/5
-Sabrina de Billy Wilder (1954) – 3.5/5
-Casse-tête chinois de Cédric Klapisch (2013) – 3/5
-Toutes nos envies de Philippe Lioret (2011) – 3/5
-Vertigo de Alfred Hitchcock (1958) – 4/5

1 LIVRE

Autant en emporte le vent I de Margaret Mitchell I (478 pages) – 4/5

3 BD / MANGAS

-Walking dead 1. Passé décomposé de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard – 3.5/5
-Walking dead 2. Cette vie derrière nous de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard – 3/5
-Walking dead 3. Sains et saufs ? de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard – 4/5

CHALLENGES EN COURS :

Challenge Justice : 10
Fin 31 décembre 2015

Challenge romancières américaines (chez Miss G) : 4
Fin 1er octobre 2015

Rejoignez-nous pour le CHALLENGE JUSTICE !
Date de fin du challenge 31 décembre 2015

27 réflexions sur “Bilan – Novembre 2014

  1. Je n’ai jamais lu les Walking Dead, je serais curieuse de les lire, pour comparer avec la série.
    J’avais trouvé Je te promets pas terrible mais je reconnais que ça se laisse regarder.
    J’avais bien aimé Casse-tête chinois (je précise que je n’ai toujours pas vu L’auberge espagnole et Les poupées russes) même si le film veut traiter de trop de sujets à la fois mais ça reste bien foutu.
    J’avais également bien aimé Toutes nos envies, émouvant, efficace et bien interprété.

    • Hello ^^ Je te conseille les walking dead, c’est assez différent de la série (que je trouve au final presque plus travaillée) mais c’es sympa de revenir au matériau de base.
      Pour je te promets, effectivement ça se laisse regarder 😉
      Casse-tête chinois est très en-deçà des 2 autres (que je te conseille de voir, surtout l’auberge espagnole (à ne pas voir trop âgée ^^))
      Toutes nos envies, je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver un peu larmoyant… mais Marie Gillain est convaincante 🙂
      PS : tu as lu le livre de Carrère ? D’autres vies que la mienne, on ne m’en dit que du bien ^^

      • Le problème des séries de BD, c’est le prix et à la bibliothèque ils sont toujours dans le désordre !
        Ca va, je suis encore jeune pour regarder les deux films de Klapisch.
        Pour Toutes nos envies, je ne l’ai pas trouvé si larmoyant que ça. Je m’attendais à pire. Après, par son sujet, il l’est forcément un peu, je l’admets.
        Non, je n’ai pas lu le livre de Carrère (d’ailleurs, je n’en ai lu aucun).

      • Je suis bien d’accord pour les prix, c’est pour ça que je passe par la médiathèque (en les réservant, tu peux les avoir dans l’ordre plus facilement)
        Pour Carrère, L’adversaire et la classe de neige sont très bien !;)

      • 😉 On en reparlera ! et si jamais tu es tentée par les walking dead, n’hésites pas ^^mais bon, c’est vrai que la série est déjà au top alors…

      • Là j’ai fini la mi-saison (un poil prévisible). Après il y a des intrigues qui se sont mis en place, je suis toujours curieuse de découvrir la suite (heureusement !).

      • Oui oui ! vivement la suite ^^
        En ce moment, je découvre une série qui a quelques années mais qui est géniale : the wire. Tu connais ?

      • En fait, c’est difficile de te résumer cette série à partir de son postulat de départ… Allociné la réduit à ça : « Quand la police s’efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore. » mais c’est bien plus puisque j’ai rarement vu des personnages aussi bien travaillé et une narration aussi intense.
        Je te laisse peut être lire cet article « Pourquoi The Wire est la meilleure série de tous les temps (tien que ça!) : http://www.lexpress.fr/culture/tele/pourquoi-the-wire-est-la-meilleure-serie-de-tous-les-temps_1197686.html ce n’est pas très objectif mais ç!a te donnera peut-être une idée ! il faut découvrir cette série (par contre, pour les premiers épisodes, il faut s’accrocher… On ne sait plus qui est qui…)

      • Je viens de lire l’article, je dois avouer que ça a l’air alléchant ! Vu que je cherchais d’autres séries à regarder, je crois que je vais ajouter celle-ci à ma liste !

      • J’espère que tu aimeras (tu as vu, je suis prudente ^^) mais elle vaut quand même le détour. Par contre, je te le redis parce que ça m’a pas mal surpris, mais il faut s’accrocher pour les premiers épisodes… On en reparlera ^^ Tu as vu quoi dernièrement en séries ?

      • On suit les aventures de deux geek asociaux avec leur chef totalement incompétente mais sociale au sein du service informatique (ils sont à l’étage le plus pourri) d’une grande entreprise.

    • Oui, j’adore ^^ Et puis, tu as raison de le revisionner, comme certains films doudous (moi, c’est la vie est belle de Capra) c’est un film parfait pour les vacances de noël 😉

    • Bonjour Dasola, je ne savais pas pour Vertigo, mais je en suis pas surprise, étrangement, c’est un film parfait pour les fêtes (même s’il ne peut pas détrôner la vie est belle de Capra) belles fêtes de fin d’année à toi !

Laisser un commentaire

