Interstellar de Christopher Nolan

interstellar

Film américain – 2h49
Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, Jessica Chastain et Matt Damon

Un groupe d’explorateurs utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps pour repousser les limites humaines et partir à la conquête de nouvelles distances astronomiques.

MON AVIS :

Riche et ambitieux, le dernier film de Christopher Nolan rend un hommage émouvant au 2001, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick. Une oeuvre qui fait corps avec celle de son mentor sans pour autant perdre son message et son particularisme. Le film est long, dense et manipule de nombreux concepts. Ses personnages, tous attachants, sont tour à tour confrontés au choix individuel, à la survie et à au changement. Leur interprétation est magistrale avec une mention particulière pour Matthew McConaughey, Jessica Chastain, lumineuse à l’écran, et Casey Affleck, face sombre d’une même pièce. Une oeuvre vraiment audacieuse, par son interprétation autant que par sa façon de filmer et par ses thèmes universels. Des préoccupations actuelles mises en scène avec brio pour un film de grande ampleur.

BANDE ANNONCE

30 réflexions sur “Interstellar de Christopher Nolan

  1. Comme tu le sais, j’ai adoré ce film, spectaculaire et émouvant. Le film est également servi par un très bon casting et j’ai également beaucoup aimé la BO. De plus les 2h50 passent très vite.

      • Je l’ai enfin vu.
        Ce film est grandiose, je n’ai pas vu le temps passé.
        La musique est magnifique (merci Hans Zimmer), le jeu d’acteur très bon et l’histoire très bien ficelée.
        A méditer quand on voit que les ressources naturelles de notre planète sont déjà épuisées en août…

      • Ah, je suis contente qu’il t’ai plu ! C’est un film effectivement très habile (je l’ai vu 2 fois et je ne me suis jamais ennuyée) et qui donne à réfléchir. Un film qui effectivement, sait apporter quelque chose à ses spectateurs.

  2. J’ai adoré ce film ! Je le mets dans mon top 10 de l’année !
    d’ailleurs tu m’avais dit que tu attendrais mon top 2013, même en 2015.. je l’ai toujours pas fait, alors peut-être en 2015 😀

  3. Encore un excellent cru pour Nolan.. On peut penser à 2001, mais les 2 films restent bien différents dans leur approche. Pour ce qui est de Casey Affleck, j’ai trouvé son rôle pas assez développé. Du coup, sa prestation passe un peu inaperçue.

    • Tu trouves ? Au contraire, même court, j’ai trouvé son rôle très bien parce que plutôt juste (sombre comparé à Jessica Chastain mais il prenait le contrepied et c’était plutôt bien trouvé… L’opposition entre ces deux personnages : elle finalement très scientifique et la tête dans les étoiles alors que lui est plutôt terrien avec une vision plus terre à terre des choses..)

    • Merci Violette, c’est adorable. Je suis peu sur le blog en ce moment mais j’espère bien me rattraper très vite ! à bientôt, j’espère que tout s’est bien passé pour toi !

  4. Il ne me motivait pas trop il y a quelques semaines et j’avais passé mon tour. Je crois que je commence à regretter… En fait, c’était surtout Matthew McConaughey qui m’intéressait 😛 mais le film en lui même a l’air de n’avoir rien à envié à l’acteur ^^

  5. J’ai beaucoup aimé ce film aussi, j’avais quelques doutes à y aller, les films sciences fiction gros budgets étant parfois décevants … Ce qui m’a incité à aller le voir c’est l’acteur principal : Matthew McConaughey pour avoir beaucoup apprécié sa prestation dans Dallas Buyers Club et True Detective. Je me suis dit que ça valait la peine de découvrir ce qu’il allait nous offrir cette fois. Il est vraiment bluffant.

    • Et tu as eu raison, c’est vraiment un comédien de talent ! Autre indice, le réalisateur : Christopher Nolan qui a quand même fait des films extras (Memento en tête !) à bientôt !

    • Coucou Mr Vladdy ! Ca me fait plaisir de lire ton commentaire ^^ J’espère que tu vas bien. C’est vrai que ce n’est pour moi pas le meilleur Nolan mais je trouve que sur le thème, il s’en sort bien. Pas facile de toute façon de passer après 2001… bises

Laisser un commentaire

