Bilan – Décembre 2014

Bilan décembre 2014

4 FILMS

-Je suis une légende de Francis Lawrence (2007) – 2.5/5
-Le hobbit : la désolation de Smaug de Peter Jackson (2013) – 3.5/5
Interstellar de Christopher Nolan (2014) – 4/5
-Certains l’aiment chaud de Billy Wilder (1959) – 4/5

3 LIVRES

Chroniques d’un médecin légiste de Michel Sapanet (280 pages) – 2.5/5
Constellation d’Adrien Bosc (194 pages) – 2.5/5
Autant en emporte le vent Tome II de Margaret Mitchell (480 pages) – 4.5/5

1 BD / MANGAS

-Walkind dead 4. Amour et mort de Robert Kirkman et Charlie Adlard – 3/5

CHALLENGES EN COURS :

– Challenge Justice : 10
Fin 31 décembre 2015

– Challenge romancières américaines (chez Miss G) : 4
Fin 1er octobre 2015

Rejoignez-nous pour le CHALLENGE JUSTICE !
Date de fin du challenge 31 décembre 2015

18 réflexions sur “Bilan – Décembre 2014

  1. Un beau bilan pour le mois de Décembre et je constate en effet que tu sembles avoir beaucoup aimé le second tome d' »Autant en emporte le vent » (4.5/5, c’est une excellente note!). Pour ma part, j’ai bien envie de visionner la trilogie « Le Hobbit » (les dvds des deux premiers volets m’attendent sagement et il faut juste que je leurs consacre une soirée) et « Interstellar » est sur ma liste dès sa sortie en dvd. Bises et à très bientôt^^

    • Malgré ses mauvaises critiques, je me suis laissée portée par le Hobbit. J’évite juste de le comparer au seigneur des anneaux.
      Pour Interstellar, je ne peux que te le conseiller 😉 bisous SAB !! (je réponds à ton mail très vite ^^)

  2. -Je suis une légende= pas mal.
    -Le hobbit : la désolation de Smaug = j’ai bien aimé mais on est quand même loin du Seigneur des Anneaux…
    -Interstellar : comme tu le sais, j’ai adoré ce film 🙂
    -Certains l’aiment chaud : j’aurais carrément mis 5/5, allez-y c’est un putain de chef-d’oeuvre !
    Je te confirme également avoir trouvé Constellation moyen (j’ai fini le livre et mon avis n’a pas changé).

    • J’avoue avoir été déçue par Je suis une légende (je l’ai vu en VO, ça a peut-être joué)
      Le Hobbit, je crois qu’il ne faut pas le comparer au seigneur des anneaux… Impossible de comparer les 2 je pense !
      Interstellar : génial !
      Certains l’aiment chaud, j’en attendais beaucoup, j’ai beaucoup aimé, c’est un super classique ^^Bon, alors pas de changement pour Constellation ?
      Tu as vu Whiplash ?

  3. Je l’avais vu en VF et je l’avais trouvé pas mal mais bon voilà quoi… Et puis apparemment ça prend beaucoup de libertés par rapport au livre.
    Quand j’ai vu le Hobbit 1, justement j’étais dans cet état d’esprit, c’est-à-dire ne pas comparer à tout prix ce film avec le SDA. Mais dans le 2, il y a tellement de références à l’autre trilogie que c’est difficile de ne pas y penser.
    Non aucun changement pour Constellation c’est dommage mais that’s life 😮
    Je vais essayer de voir Whiplash cette semaine 🙂

    • J’ai trouvé le Hobbit sympa justement parce qu’il se déroule dans un univers que j’aime bien ^^ J’évite juste de le comparer au seigneur des anneaux… Bonne année à toi également !

Laisser un commentaire

