Bilan année 2014 – Cinéma et DVD (2/2)

Dallas buyers club

On continue le bilan 2014 avec les coups de coeur et déceptions ciné et DVD pour 2014.

Côté ciné, l’année 2014 aura été plutôt pauvre en films. Par manque de temps, je n’ai pas pu fréquenter les salles obscures aussi souvent que je l’espérais, ce qui ne m’a pas empêchée de découvrir de jolies perles (et malgré tout quelques déceptions).

♥ Films Coup de coeur année 2014 :

Dallas buyer club de Jean-Marc Vallée
Le conte de la princesse Kaguya d’Isao Takahata
Interstellar de Christopher Nolan
Ida de Pawel Pawlikowski

♠ Films Déception année 2014 :

Chante ton bac d’abord de David André
Un beau dimanche de Nicole Garcia
Tom à la ferme de Xavier Dolan

DVD : A défaut d’être allée au cinéma, j’ai découvert quelques films en DVD…

♥ DVD coup de coeur année 2014 :

1-La vida loca de Christian Poveda
2-Her de Spike Jonze
3-Toy story 3 de Lee Unkrich
4-We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay
5-Little Odessa de James Gray
6-La soif du mal d’Orson Welles
7-Tomboy de Céline Sciamma
8-Vertigo d’Alfred Hitchcock
9-Révélations de Michael Mann
10-Wall-E d’Andrew stanton

♠ DVD déception année 2014 :

1-Love and bruises de Ye Lou
2-Situation amoureuse, c’est compliqué de Manu Payet et Rodolphe Lauga
3-Hors du temps de Robert Schwentke
4-Le bal des actrices de Maïwenn
5-N’oublie jamais de Nick Cassavetes
6-Perfect mother d’Anne Fontaine
7-17 filles de Delphine et Muriel coulin
8-In the air de Jason reitman
9-The fog of war de Errol Morris
10-Répulsion de Roman Polanski

18 réflexions sur “Bilan année 2014 – Cinéma et DVD (2/2)

  1. -Dallas buyer club de Jean-Marc Vallée = comme tu le sais, le film m’a déçue malgré des acteurs très bons et un sujet intéressant
    -Le conte de la princesse Kaguya d’Isao Takahata = Magnifique. Il faut au passage que je découvre Le tombeau des lucioles !
    -Interstellar de Christopher Nolan = J’ai adoré (et pourtant je n’étais pas sûre d’aimer).
    -Ida de Pawel Pawlikowski = raaah toujours pas vu, faut que je me bouge le cul !

    2-Her de Spike Jonze = j’avoue ça ne m’a pas emballée, belle interprétation de Phoenix et même dans un sens de Johansson, très beau sujet mais chiant je trouve…
    3-Toy story 3 de Lee Unkrich = Magnifique, j’ai pleuré comme un bébé
    4-We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay = Fabuleux. Bien foutu, intelligent, parfaitement bien interprété. Et le livre est également excellent.
    5-Little Odessa de James Gray = Ca fait un moment que je l’ai vu mais j’en garde un très bon souvenir.
    7-Tomboy de Céline Sciamma = le meilleur film de Sciamma pour l’instant
    8-Vertigo d’Alfred Hitchcock = Un de mes Hitchcock préférés !
    10-Wall-E d’Andrew stanton = raaaah pas vu non plus ! De toutes façons je compte voir et revoir tous les Pixar cette année !

    2-Situation amoureuse, c’est compliqué de Manu Payet et Rodolphe Lauga = mouais, pas terrible ce machin.
    5-N’oublie jamais de Nick Cassavetes = il est sur ma liste des films à voir. Mais il ne me tente absolument pas, c’est juste pour briller en société…
    7-17 filles de Delphine et Muriel coulin = naze… Un bon sujet pourtant mais mal réalisé, les personnages sont détestables, pas de réelles réflexions derrière, limite on trouve ça génial de voir ces mômes bourrées droguées et enceintes !
    8-In the air de Jason reitman = Quelle déception ! Superficiel, chiant, morale douteuse et fin prévisible à 3000 km…
    10-Répulsion de Roman Polanski = Tiens, je pensais que tu aimerais ce film. Je ne le considère pas comme un chef-d’oeuvre mais j’avais bien aimé ce film, une belle ambiance (même si je reconnais que ça ne décolle pas des masses).

    • 🙂 Coucou Tinalakiller ^^ Finalement, dans l’ensemble on arrive à être d’accord (c’est la magie des grands films et des petits navets ^^)
      Je te confirme : il FAUT voir le tombeau des lucioles (mais franchement, prépare les mouchoirs !)

      • Oui, grosso modo on est d’accord (tu vois, les désaccords entre nous seront exceptionnels maintenant !).
        C’est fou, tout le monde me dit ça pour Le tombeau des lucioles. Je vais garder un paquet de mouchoirs et le ranger précieusement, au moins je pourrais le ressortir (bon faut juste que je me choppe le film).

      • C’est une vraie perle du cinéma d’animation, vraiment ^^ j’ai hâte qu’on en rediscute ! Bon, j’ai compris, je laisse de côté Foxcatcher… 😉

    • Et oui pour « Tom à la ferme » …, mais je ne peux pas être très objective puisque j’ai beaucoup de mal avec le cinéma de Xavier Dolan même si je lui reconnais de belles qualités cinématographiques comme créateur d’images notamment. Je trouve toujours son cinéma (je n’ai pas vu Mommy) un peu prétentieux… Tom à la ferme ne fait pas exception. Mais on m’a conseillé de voir Mommy, je pense lui donner sa chance en DVD 😉
      -Dallas buyer club : incroyable ! 😉

      • Je n’ai pas aimé les Amours imaginaires , comme toi, je trouvais ça trop prétentieux, mais j’ai trouvé Tom à la ferme bien plus brillant, le côté thriller passait très bien. Il faut encore que je vois Laurence Anyways et J’ai tué ma mère pour être objective sur son cinéma !

      • Je ne sais pas pourquoi mais je préfère quand il reste derrière la caméra… Dans Tom à la ferme, sa présence est trop imposante (ce n’est que mon avis subjectif…) Laurence anyways est peut-être celui que j’ai le plus apprécié… Comme toi, il me reste à voir « j’ai tué ma mère ».

  2. Alors, j’ai vraiment pas aimé Interstellar que j’ai trouvé surestimé.
    Je trouve ça difficile de trouver de bonnes comédies romantiques françaises.
    « Vertigo » est mon Hitchcock préféré à ce jour.

    • Coucou, c’est vrai que c’est difficile de trouver de bonnes comédies romantiques françaises.. Pourtant il doit bien en avoir notamment qui font l’actu au festival de l’alpes d’Huez… J’ai revu interstellar récemment et c’est pour ma part toujours avec plaisir ^^ à bientôt !

  3. J’ai adoré Dallas Buyers Club et encore plus Her.
    Déçue par N’oublie jamais ? Vraiment ? Personnellement je l’ai vu et revu avec plaisir.

Laisser un commentaire

