L’enfant nu de Convard, Djian et Corbet

L'enfant nu

Editions Vagabondages – 1 tome

Le bonheur battait son plein pour Jean et Maryse Chenal. Trois ans d’amour et de rêves un peu fous. Un appartement avec vue sur mer, à Soulac, près de Bordeaux, un enfant allait naître, et tout était parfait. Mais le rêve s’est perdu en route. Aujourd’hui, Maryse ne survit que pour l’enfant qu’elle a perdu. Elle mange, elle remplit son ventre pour qu’il soit rond. Jean la regarde manger, dormir et s’accrocher à ce monde qui n’existe plus. Mais un soir, par la fenêtre. il voit l’Enfant nu.

MON AVIS :

C’est une oeuvre toute en sensibilité que nous livrent ses 3 auteurs. Un trait sensible, teinté d’une grande tristesse et d’une profonde mélancolie qui porte une oeuvre touchante et sombre. Mais c’est également une histoire de couple, de parents et de vie naufragée qu’évoquent, par une narration puissante, les auteurs de cette BD. Une vie faite de fugues, de refuges et d’attentes vaines qu’illustre une oeuvre aux traits charbonneux. Une composition graphique qui distille, d’un trait noir et blanc, les nombreuses nuances de la vie. A découvrir !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Vagabondages qui, dans le cadre de l’opération Masse critique, m’ont permis de découvrir cette poignante BD !
Je n’ai pas fini de vous parler de cette maison d’édition puisqu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer une autre BD qu’il me tarde de chroniquer ^^

L'enfant nu1

Publicités

2 réflexions sur “L’enfant nu de Convard, Djian et Corbet

    • C’est vrai que c’est un peu triste mais je retiens surtout la sensibilité du trait et l’histoire nuancée de ce couple. C’est une belle découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s