Bilan – Janvier 2015

apocalypse now

3 FILMS

-Love story de Arthur Hiller (1970) – 3/5
-9 semaines 1/2 de Adrian Lyne (1986) – 2.5/5
-Apocalypse now de Francis Ford Coppola (1979) – 4.5/5

4 LIVRES

Peine perdue d’Olivier Adam (414 pages) – 3/5
Un tout petit rien de Camille Anseaume (244 pages) – 3/5
Autant en emporte le vent tome III de Margaret Mitchell (454 pages) – 4/5
Le vampire de Ropraz de Jacques Chessex (108 pages) – 2.5/5
Total pages : 1220 pages

1 BD / MANGAS

L’enfant nu de Didier Convard, Jean-Blaise Djian et Sébastien Corbet

1 SERIE

-Engrenages saison 1 – 4.5/5

CHALLENGES EN COURS :

♦ Challenge romancières américaines (chez Miss G) : 5
Fin 1er octobre 2015

♦ Challenge Justice : 12
Fin 31 décembre 2015

Rejoignez-nous pour le CHALLENGE JUSTICE !
Date de fin du challenge 31 décembre 2015

18 réflexions sur “Bilan – Janvier 2015

  1. J’ai vu Apocalypse Now récemment et quelle claque ! T’as vu quelle version ? La normale ou la Redux ? En tout cas j’ai l’occasion de faire un exposé sur ce film (avec le livre de Conrad) et je m’éclate !

    • Ola, je l’ai découvert sur grand écran (oui, comme tu dis, la claque!) en version redux. Des amis m’ont indiqué les scènes rajoutées et franchement, je comprends qu’elles aient été coupées au montage. Elles sont sympas mais n’apportent pas grand chose à l’histoire. Qu’est-ce que tu racontes dans ton exposé ?

    • Oui, j’ai rattrapé mon retard en films cultes 😉 Comme toi, j’ai été un peu « déçue » par Love Story dont on m’avait tant parlé, c’est vrai qu’il a un peu vieilli même si les comédiens sont toujours touchants. Apocalypse now a été par contre une vraie douche froide ! bises Asphodèle ^^

    • Tout à fait d’accord avec toi ma Sylvie, et pourtant en partant d’une série française, je n’étais pas optimiste mais je dévore les saisons les unes après les autres. Jusqu’à la 3, je trouvais ça plutôt réaliste… J’avoue que la trois se concentre davantage sur des exceptions judiciaires (déjà un tueur en série en France, ce n’est pas si courant) gros bisous ma Sylvie !

Laisser un commentaire

