Imagine de Andrzej Jakimowski

Imagine

Film franco-polonais – 1h46
Sortie du DVD – 9 septembre 2014
Avec Edward Hogg, Alexandra Maria Lara et Melchior Derouet

Sur les hauteurs de Lisbonne, dans un établissement spécialisé pour des jeunes enfants malvoyants, un nouveau professeur vient d’arriver. Enseignant aux méthodes originales, il apprend aux élèves à se repérer en écoutant la résonance des sons des éléments qui les entourent. Bien au-delà de ses cours, il souhaite que ses élèves développent leur imagination pour découvrir le monde autrement.

MON AVIS :

C’est un film sensoriel que nous offre Andrzej Jakimowski à travers Imagine. Une invitation à utiliser nos sens différemment pour penser un monde meilleur et l’apprivoiser à travers l’odorat et l’ouïe. Mais c’est aussi une quête, d’idéal et de liberté, celle qu’un professeur propose à ses élèves mal ou non-voyants. Une oeuvre intimiste portée par des visages tendres, touchants et singuliers. Mais si le film séduit par son parti pris, obstiné et intimiste, il ne parvient pas toujours à trouver une régularité et une dynamique constante. Alternant entre moments de grâce et petites longueurs, le film reste une belle découverte mais qui ne parvient pas tout à fait à rendre ses personnages uniques et inoubliables.

BANDE ANNONCE

Un grand merci à Kmbo films et à Cinétrafic pour cette découverte. Retrouvez d’autres films romantiques sur le site de Cinétrafic et les films 2015.

Publicités

8 réflexions sur “Imagine de Andrzej Jakimowski

  1. En ce moment, dans mon ciné la programmation est catastrophique et au Méliès rien ne colle avec mes horaires de travail … pas la bonne période !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s