Bilan – Février 2015

Whiplash-2719.cr2
6 FILMS

’71 de Yann Demange (2014) – 3/5
Whiplash de Damien Chazelle (2014) – 4/5
Imagine de Andrzej Jakimowski (2013) – 3/5
-La faille de Gregory Hoblit (2007) – 2.5/5
-A bout de course de Sidney Lumet (1988) – 4/5
Imitation game de Morten Tyldum (2015) – 3.5/5

4 LIVRES

Le chant des sorcières tome 3 de Mireille Calmel (434 pages) – 3/5
L’amour et les forêts d’Eric Reinhardt (366 pages) – 4/5
Avant d’aller dormir de S.J. Watson (410 pages) – 3/5
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (282 pages) – 4/5

Total pages : 1492 pages

2 BD / MANGAS

Un thé pour Yumiko de Fumio Obata – 3.5/5
L’arabe du futur de Riad Sattouf – 3.5/5

3 SÉRIES

-Engrenages saison 2 – 4.5/5
-Engrenages saison 3 – 3/5
-Sur écoute/The wire saison 3 – 4.5/5

CHALLENGES EN COURS :

Challenge romancières américaines (chez Miss G) : 5
Fin 1er octobre 2015

Challenge Justice : 12
Fin 31 décembre 2015

Rejoignez-nous pour le CHALLENGE JUSTICE !
Date de fin du challenge 31 décembre 2015

16 réflexions sur “Bilan – Février 2015

  1. Comme tu le sais, j’ai beaucoup aimé Whiplash et ’71.
    J’aurais mis la même note que toi pour La Faille. J’avais trouvé le film plutôt correct, je n’avais pas forcément vu le twist, c’est pas mal interprété mais ça aurait pu être mieux.
    C’est drôle que tu parles d’Entourage, depuis deux jours, je ne sais pas pourquoi, je me dis que je devrais découvrir cette série !

    • Oui oui ^^ Engrenages, une série juridico-policière française (une fois n’est pas coutume) il faut la découvrir !!!! Pour la faille, je n’ai presque pas reconnu Ryan Gosling que j’ai trouvé plutôt moyen… C’est étonnant quand on voit les prestations qu’il peut donner. 😉 Je t’encourage aussi à voir A bout de course. Sidney Lumet, un réalisateur que j’adore ^^

      • (Je dois être fatiguée, j’ai marqué Entourage) Disons que je suis curieuse de voir ce qu’on est capable de faire en France !
        Ryan ne joue pas non plus comme un pied mais il a fait mieux. Disons que c’est le personnage qui manque d’épaisseur.
        Ca fait un moment que j’ai noté le film de Lumet 🙂

      • Le Lumet est excellent. J’ai vu qu’il repassait dans certaines salles de ciné. Oui, entourage, engrenages… 😉 une série française sympa, c’est pas si courant : fonce ! (les 2 premières saisons sont bien, la 3ème un peu moins mais on en reparlera !)

    • On est d’accord pour Whiplash. Pour Imitation Game, j’ai tout de même été agréablement surprise même si le film reste classique. Par contre oui oui oui, je te conseille A bout de course et si tu veux découvrir le réalisateur (que tu connais déjà sûrement) je te conseille un après-midi de chien avec Al Pacino qui est avec 12 hommes en colère mon film préféré de Sidney Lumet 😉

Laisser un commentaire

