Chosen de Mark Millar et Peter Gross

Chosen

Editions Angle comics – 1 tome

Comme tous les enfants de son âge, Jodle Christianson se sent différent, presque inadapté. Il n’est pas à l’aise avec ses camarades et se pose de nombreuses questions. Jusqu’au jour où il survit à un accident dont personne n’aurait jamais dû sortir vivant : l’explosion d’un poids lourd tombé d’un viaduc. Etrangement indemne, Jodie attire le regard de toute la communauté de sa petite ville, y compris des autorités ecclésiastiques. Sans une seule égratignure, il retourne à l’école et devient un élève surdoué, lui qui, auparavant, faisait partie des cancres.

MON AVIS :

A travers un trait vif et sûr, Mark Millar et Peter Gross signent une oeuvre dynamique et sauvage aux idées délurées. Une plongée audacieuse dans l’univers du super-héros à la fois intense et détourné. Un comics plutôt déstabilisant qui se joue des super-héros comme du rapport qu’entretiennent les sociétés avec les croyances. Un comics intéressant qui s’amuse à détourner les stéréotypes et livre au lecteur une oeuvre forte et réaliste. A découvrir.

Chosen1

Publicités

6 réflexions sur “Chosen de Mark Millar et Peter Gross

    • Je ne sais pas si c’est utile mais en tout cas c’est une découverte sympa, moi qui ne lis presque jamais de comics… Il me donne envie de retenter l’expérience 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s