Cet été là de Jillian et Mariko Tamaki

Cet été là

Editions Rue de Sèvres – 1 tome

Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en cachette. Mais surtout, elles partagent les mille questions de l’entrée dans l’adolescence. Une étroite différence d’âge, suffisante à cette étape charnière pour que leurs préoccupations diffèrent.

MON AVIS :

C’est une belle plongée dans l’adolescence et ses questionnements que nous proposent de revivre les deux auteurs de cette jolie BD. Une analyse fine et précise des comportements adolescents et des différences qui peuvent exister à cet âge charnière, où tout semble possible mais difficile à appréhender. Un regard tendre, parfois critique mais juste qui nous plonge dans cette période de questionnement et de doutes ardue à vivre. La réflexion est portée par des dessins en noir et blanc, aux traits appuyés et nuancés qui font de l’oeuvre un moment plein et doux. Une jolie découverte, parfaite pour les vacances !

Cet été là1

Publicités

14 réflexions sur “Cet été là de Jillian et Mariko Tamaki

  1. Là tu ne vas pas me croire mais je suis vraiment intriguée par cette BD (c’est exceptionnel !) je note et je regarderai à la médaithèque si elle disponible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s