Fables de Bill Willingham

fables3

Editions Vertigo – 23 tomes

Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, Pinocchio, etc. Ils sont parmi nous. Ils sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n’est plus vraiment un conte de fées ! À Fableville, une communauté clandestine dans New York, se regroupent ceux qui peuvent s’intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants…) vivent à l’écart de l’humanité à La Ferme. Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté dont les ennemis d’autrefois ont été amnistiés et où le moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête peut menacer l’anonymat des Fables.

MON AVIS :

A travers des dessins de toute beauté, colorés avec style et dotés d’un mouvement fluide et vif, Fables prend le pari audacieux de détourner les personnages de notre enfance pour en faire des êtres de chair et de sang, habités des mêmes passions et nourris des mêmes envies. A la fois fourbes et sans morale, drôles et terriblement humains, ils incarnent avec tendresse les plus beaux travers de l’homme. Une oeuvre riche et intense aux résonances modernes et aux traits d’une beauté étonnante. Une belle découverte que je vous conseille !

Fablestome1

16 réflexions sur “Fables de Bill Willingham

  1. C’est très à la mode en ce moment de détourner des contes mais c’est vrai qu’hormis Loup y es-tu d’Henri Courtade, peu en font un sujet sérieux et pourtant j’aime beaucoup Once upon a time.

  2. C’est une des sagas que je lis en ce moment et j’adore ! Je n’ai lu que 4 tomes pour l’instant mais je les trouve très bien faits. J’aime beaucoup le personnage de Bigby en passant 🙂

    Bises

    • Coucou, je suis fan moi aussi, chaque perso a une belle personnalité et les histoires sont vraiment sympas (sans compter les dessins que je trouve superbes ^^) tu vas en faire une critique sur ton blog ?

  3. Une histoire qui me plaît beaucoup et qui n’a rien à voir avec l’histoire de « Into the woods » qui m’a horripilée avec ses chansons 😆

Laisser un commentaire

