Batman the killing joke de Alan Moore et Brian Bolland

Batman the killing joke3

Editions Urban comics – 1 tome

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon

MON AVIS :

La beauté du trait et la puissance narrative de ce comics enrobent d’une vision cauchemardesque la pensée du Joker, adversaire farouche et historique de Batman. A la fois déjanté, terrifiant et imprévisible, il donne à l’oeuvre une dimension nouvelle, entre délire et curiosité, approche malsaine et délire paranoïaque. Un comics qui revient en détail sur la folie d’un homme, explique sa déchéance et le mécanisme de sa déraison. Mais cette oeuvre vaut surtout pour l’incroyable beauté de ses dessins et la force d’expression de ses personnages. Un comics facile à lire et magnifiquement mis en page, à découvrir !

The killing joke

Publicités

12 réflexions sur “Batman the killing joke de Alan Moore et Brian Bolland

    • Il y a un premier dessin quand tu ouvres le comics qui est incroyable et qui fait effectivement très peur (c’est le première fois qu’un dessin me fait ça) c’est très réaliste ! Ainsi, toi aussi tu as peur des clowns ? Un lien avec Stephen King ?

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Paperblog vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication
    contact@paperblog.com

  2. Ha ben c’est clairement un incontournable. La représentation la plus effrayante du Joker reste pour moi celle de L’asile d’Arkham par Dave Mc Kean.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s