Bilan – Mai 2015

It follows
5 FILMS

– Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (2014) – 3/5
It follows de David Robert Mitchell (2015) – 3.5/5
Lost river de Ryan Gosling (2015) – 3/5
– L’insoumise de William Wyler (1938) – 4/5
La loi du marché de Stéphane Brizé (2015) – 2.5/5

2 LIVRES

Alex de Pierre Lemaitre (392 pages) – 3.5/5
Mes homicides, un procureur face au crime de Jacques Dallest (368 pages) – 2/5

Total pages : 760 pages

1 BD / MANGA

Fables tome 3 de Bill Willingham, Mark Buckingham – 3.5/5

CHALLENGES EN COURS :

– Challenge romancières américaines (chez Miss G) : 7
Fin 1er octobre 2015

– Challenge Justice : 13
Fin 31 décembre 2015

Rejoignez-nous pour le CHALLENGE JUSTICE !
Date de fin du challenge 31 décembre 2015

14 réflexions sur “Bilan – Mai 2015

    • J’étais curieuse de le voir et l’ai trouvé pas mal. Je suis contente de l’avoir vu. C’est une comédie plutôt réussie même si elle reste souvent convenue.

  1. Personnellement, même si ça reste convenu (mais osé pour un film produit par TF1, ne l’oublions pas), j’ai quand même bien aimé Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, qui possède un très bon casting, qui est réellement drôle (ce n’est pas toujours le cas pour les comédies françaises) et qui a quand même le mérite de « taper » sur tout le monde.
    Je confirme, L’Insoumise est un excellent film (et puis Bette Davis ❤ ).
    En revanche, même si je lui ai accordé la moyenne (car il a quand même quelques qualités), j'ai été très déçue par It follows, qui ne m'a jamais effrayée et qui se perd totalement dans son discours, quitte à devenir douteux par moments…
    J'avais volontairement zappé ta chronique de La Loi du Marché car j'espère trouver un moment pour aller le voir mais merde, t'as été déçue visiblement !

    • Oui, on aurait pu craindre pire pour « qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ».
      It follows a été une jolie surprise pour moi et je l’ai même trouvé parfois flippant (quand l’ombre arrive derrière l’une de ses copines et entre dans sa chambre) j’ai aimé le fait que tu n’es en sécurité nul part et que le mal peut prendre toutes les formes. En plus, pour une fois, ce mal n’est pas trop bête (cf la scène dans la piscine) non, franchement, ça a été une bonne surprise. J’aurai peut-être le temps d’en faire une critique qui sait…
      Pour la loi du marché, je dois être une des rares à avoir été si peu emballée… Donc comme on n’est pas souvent d’accord, fonce 😉

      • Pour It Follows, je suis d’accord, la scène de la piscine est réussie. Après j’ai quand même trouvé qu’il y avait quelques incohérences, je crois que je vais te renvoyer à ma critique car trop de trucs m’ont gênée ! https://tinalakiller.wordpress.com/2015/02/09/it-follows/

        « Pour la loi du marché, je dois être une des rares à avoir été si peu emballée… Donc comme on n’est pas souvent d’accord, fonce » => ahaha et bing pour moi ! 😀

      • 😉 Je vais de ce pas lire ta critique que je n’ai finalement pas lue parce que je ne voulais pas me faire influencer.

  2. Bonjour Yuko, oui, Qu’est-ce que l’on a fait au bon Dieu est réussie, j’ai même trouvé que Christian Clavier s’en sortait bien. Et je ne suis pas près d’oublier les trois dindes (Halal, Casher et laquée) : hilarant. Bonne journée.

    • Bonjour Dasola, une belle surprise pour Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Et ce n’était pas forcément gagné avec moi qui n’aime pas trop les comédies françaises)… Mais au final, le film a le mérite de se jouer des clichés religieux même s’il ne se départi jamais des clichés comiques.. Bonne journée à toi et à bientôt !

Laisser un commentaire

