Reckless de Cornelia Funke

Reckless

Editions Gallimard jeunesse – 382 pages
Tome 1 – Le sortilège de pierre
Littérature allemande

En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d’un maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le coeur de celle qu’il aime… Reckless n’a que deux jours pour le sauver !

MON AVIS :

Littérature jeunesse de genre fantasy, Reckless incarne une certaine idée du courage et de l’amour fraternel. De jolis thèmes portés par des personnages attachants bien que parfois survolés et assez peu nuancés, se déroulant dans une contrée lointaine abritée derrière un miroir qui montrent les valeurs de dévotion, de bravoure et d’adaptation au monde. Un style sobre et efficace où les actions se succèdent plutôt rapidement. Une bonne lecture pour les plus jeunes qui apprécieront les rebondissements multiples et les mondes parallèles mais au final trop peu nuancée et (trop) plein d’archétypes pour les plus grands…

Sa main était à peine assez grande pour cacher l’image déformée de son visage, mais le verre adhéra soudain à ses doigts, comme s’il n’avait attendu que lui, et il découvrit alors dans le miroir une pièce qui n’était plus le bureau de son père.

8 réflexions sur “Reckless de Cornelia Funke

  1. Littérature jeunesse je n’ai rien contre, il y a même deslivre carrément bien, mais fantasy, je ne suis pas vraiment fan du genre … je passe ! J’espère que tout va bien pour toi.
    Ici, on entame la seconde moitié de la saison … fagtiguée mais on bosse bien et je garde le moral ! Bises

    • Courage à toi ! Pense aux prochaines vacances même si elles ne sont pas pour tout de suite 😉 Il y a de très bons livres de fantasy mais il faut être initié par quelqu’un de calé je pense pour ne pas ouvrir le premier livre venu qui risque de décevoir… Bon courage à toi je t’envoie des pensées positives !

Laisser un commentaire

