Bilan – Octobre 2015

Notre petite soeur bilan octobre 2015
12 FILMS

– Human de Yann Arthus-Bertrand (2015) – 4/5
– Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann (2013) – 2/5
Un français de Diastème (2015) – 3/5
La isla minima d’Alberto Rodriguez (2015) – 4/5
Asphalte de Samuel Benchetrit (2015) – 4/5
– X-Files régénération de Chris Carter (2008) – 3/5
Le prodige d’Edward Zwick (2015) – 3/5
– Une vie volée de James Mangold (1999) – 2.5/5
– Sils Maria d’Olivier Assayas (2014) – 3.5/5
– Les valeurs de la famille Addams de Barry Sonnenfeld (1993) – 2/5
The lobster de Yorgos Lanthimos (2015) – 2/5
Notre petite soeur de Hirokazu Kore-eda (2015) – 4/5

4 LIVRES

L’appel de Mordant 1/3 – Le miroir de ses rêves de Stephen R Donaldson (636 pages) – 3/5
Profession du père de Sorj Chalandon (316 pages) – 4/5
Le système Victoria d’Eric Reinhardt (522 pages) – 4/5
Le crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie (252 pages) – 3.5/5

Total pages : 1726 pages

1 BD / MANGA

– Fables Tome 5 de Bill Willingham et Mark Buckingham – 4.5/5

CHALLENGES EN COURS :

– Challenge Justice : 15
Fin 31 décembre 2015

-Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 3/5
En automne : Quand souffle l’automne…
Date : du 23 Septembre 2015 au 20 Décembre 2015

Thèmes pour cette saison :

1. Lire un livre dont la couverture ne comporte pas d’image : Le système Victoria (Eric Reinhardt)
2. Lire un thriller / policier : Le crime de l’Orient-Express (Agatha Christie)
3. Lire un livre avec du marron et du vert sur la couverture : Nord et sud (Elizabeth Gaskell)
4. Lire un livre avec un univers qui vous fait penser à la magie de la forêt
5. Lire une romance

16 réflexions sur “Bilan – Octobre 2015

  1. Bonsoir Yuko, comme tu mets 4/5 à la Isla minima, je serais intéressée d’avoir un retour. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce film qui sera dans mon top de 2015. Bonne soirée.

    • Bonsoir Dasola, j’espère avoir un moment pour rédiger et publier ma critique de la isla minima.. J’ai un peu de retard ces derniers temps donc je te dis à très bientôt pour que nous puissions en rediscuter. belle soirée à toi !

  2. – Gatsby le magnifique => bien aimé cette nouvelle version (je la préfère même à la version avec Redford), certes un peu trop bling bling par moments (avec Jay Z et tout ça) mais je trouve que l’ensemble fonctionne sans bien.
    – La isla minima d’Alberto Rodriguez => hâte de lire ta critique ! Pour l’instant toujours number 1 de mon top. Il y aura peut-être des changements d’ici la fin de l’année mais c’est sûr qu’il sera dans mon top 5 😀
    – Une vie volée => alors en fait j’ai vu qu’une partie du film car c’était à une période où je voulais améliorer mon anglais (au niveau de l’oral). Donc en gros je m’amusais à le regarder en VO sous-titrés anglais mais va savoir j’ai laissé tomber l’exercice et donc le film. Il faudrait que je le regarde en entier et dans des conditions « normales ».
    – Les valeurs de la famille Addams => moins bien que le 1, mais plutôt amusant.

    • -Gatsby : J’ai été vraiment très très déçue par le film. Rien ne fonctionne ni le duo, ni les décors trop bling bling, ni l’histoire qui est mal menée… Franchement une grande grande déception. Dur d’aller à la fin..
      -La isla : incontestablement un très bon film (quoi ? Mais on est d’accord !)
      -Une vie volée : Pas franchement le film du siècle mais il se laisse regarder. Et puis ça fait plaisir de retrouver Winona Ryder 🙂 (Super idée de le voir en VO)
      -Les valeurs de la famille Adams : Une belle déception ici aussi. Le premier était sympa avec pleins de trouvailles mais celui-ci peine plus à faire dans l’originalité même si l’histoire se laisse regarder… 🙂

Laisser un commentaire

