X-day de Setona Mizushiro

xday-integrale

Editions Kazé – 1 tome

« Si seulement ce lycée n’existait pas… » Rika Saginuma est à un tournant de sa vie d’adolescente : elle vient de connaître une première vraie déception amoureuse. Suite à une grave blessure, elle a été disqualifiée de l’équipe de saut en hauteur, sport qu’elle pratique avec passion depuis des années. C’est alors qu’elle trouve sur le Net un site où dialoguent quatre personnes, qui nourrissent comme elle un profond sentiment de rancœur à l’égard du lycée auquel elles doivent chaque jour rendre des comptes.

MON AVIS :

Si l’on peut imaginer qu’un tel sujet passionne les lycéens désireux de dynamiter leurs lieux d’enseignement, on aurait pu espérer ici une oeuvre de réflexion qui nous conduise à nous interroger sur certains comportements de la société.
Ici, malheureusement, l’adolescence est réduite à la marginalisation, à travers 4 personnages unis dans leur détresse, qui se rencontrent dans le seul but de détruire le lieu à l’origine de leur mal-être. Malgré des dessins réussis, les personnages apparaissent en réalité vite creux et les dialogues un peu faciles. Un manga plutôt malhabile qui ne se départit jamais vraiment des clichés propres à l’adolescence et au genre du manga. Une rencontre décevante ou un livre à lire quand on se sent davantage concerné par le sujet…

x-day1

Publicités

2 réflexions sur “X-day de Setona Mizushiro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s