Bilan – Novembre 2015

Bilan novembre 2015

10 FILMS

Sicario de Denis Villeneuve (2015) – 3/5
– Mommy de Xavier Dolan (2014) – 4/5
007 Spectre de Sam Mendes (2015) – 3.5/5
Regression d’Alejandro Amenabar (2015) – 2.5/5
– Blade Runner de Ridley Scott (1982) – 3.5/5
Daddy cool de Maya Forbes (2015) – 3/5
Crimson Peak de Guillermo del Toro (2015) – 3/5
– Daech, naissance d’un état terroriste de Jérôme Fritel (2015)- 3.5/5
– Le hobbit – la bataille des cinq armées de Peter Jackson (2014)- 4/5
– Wolverine, le combat de l’immortel de James Mangold (2013)- 2.5/5

5 LIVRES

Outlander tome 1 Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (854 pages) – 4.5/5
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien (324 pages) – 4/5
Gamines de Sylvie Testud (252 pages) – 3/5
La passe-miroir T. 1 – Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos (520 pages) – 4.5/5
Au-delà des dunes de O’Scaryne (180 pages) – 2.5/5

Total pages : 1806 pages

3 BD / MANGA

X-day de Setona Mizushiro – 2.5/5
Les vieux fourneaux T.1 – Ceux qui restent de Lupano et Cauuet – 4/5
– Fables tome 6 de Bill Willingham et Mark Buckingham – 3.5/5

CHALLENGES EN COURS :

– Challenge Justice : 15
Fin 31 décembre 2015

-Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 5/5 – CHALLENGE TERMINE
En automne : Quand souffle l’automne…
Date : du 23 Septembre 2015 au 20 Décembre 2015

Thèmes pour cette saison :

1. Lire un livre dont la couverture ne comporte pas d’image : Le système Victoria (Eric Reinhardt)
2. Lire un thriller / policier : Le crime de l’Orient-Express (Agatha Christie)
3. Lire un livre avec du marron et du vert sur la couverture : Nord et sud (Elizabeth Gaskell)
4. Lire un livre avec un univers qui vous fait penser à la magie de la forêt : Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)
5. Lire une romance : Outlander tome 1 (Diana Gabaldon)

18 réflexions sur “Bilan – Novembre 2015

  1. – Sicario de Denis Villeneuve => j’ai bien aimé, c’est du cinéma très efficace et maîtrisé mais je n’ai pas aimé le personnage bisounours d’Emily Blunt. Irréaliste.
    – Mommy de Xavier Dolan => j’adore ce film, vif, insolent, bouleversant tout simplement.
    – Regression d’Alejandro Amenabar => ça se regarde, y a des trucs intéressants mais c’est bof quoi…
    – Blade Runner de Ridley Scott => J’aime énormément ce film. Qu’est-ce qui t’a dérangée ? 😀 (et j’adore aussi le bouquin de Philip K. Dick).
    – Daddy cool de Maya Forbes => Un joli petit film, touchant et bien interprété 🙂

    • Si tu as aimé Sicario, je te conseille Traffic de Soderbergh. Avec Benicio del Toro également, un film génial 🙂 Dan sSicario, j’ai adoré la scène d’ouverture, très en tension. Mais tu as raison, le personnage d’Emily Blunt aurait mérité d’être plus nuancé même si je comprends qu’elle représente une entité morale pure.
      Bon, Mommy, j’adore !
      Rien ne m’a gêné dans Blade Runner. Ce n’est juste pas mon genre de prédilection mais j’ai vraiment beaucoup aimé (en plus, je l’ai vu sur grand écran ^^), franchement, c’est une source pour de nombreux films de SF, incontestablement.
      Daddy cool, on en reparle très vite 🙂

      • Justement, je ne suis pas une grosse fan de Traffic et je ne comprends pas trop l’Oscar de Del Toro (il joue bien mais ça ne m’a pas bluffée pour être honnête).
        Je comprends ce qu’a voulu faire Villeneuve, mais je veux dire, c’est pas la première fois qu’on voit ça dans des films et surtout, garder sa morale ok, mais enfin une agent du FBI qui a l’air de découvrir naïvement qu’il y a des méchants et des coups de pute, bon… ça me paraît aberrant.
        Pétard ça devait le faire sur grand écran ! C’est drôle que tu l’aies vu car justement… Villeneuve va réaliser la suite ! (je ne sais pas quelle tête suis-je censée faire).
        Allez, je vais lire tout de suite ta critique de Daddy Cool ! 🙂

      • C’est vrai ? Dommage pour Traffic, je lui trouve vraiment quelque chose à ce film ! Villeneuve va réaliser la suite de Blade Runner ????? O-O

  2. Bonsoir Yuko, le personnage joué par Emily Blunt « bisounours », je ne suis pas d’accord sinon, c’est à désespérer du genre humain. A part ça, je suis d’accord pour tes notations sur les films (excepté Daech et Hobbit pas vus). Bonne fin d’après-midi.

    • Bonsoir Dasola, disons qu’elle représente une certaine morale et qu’elle tranche dans le film parce qu’elle ne souhaite pas évoluer. C’est en ce sens qu’elle pourrait apparaitre comme « bisounours » mais tu as raison, il faudrait peut être nuancer. Bonne soirée à toi (je te conseille Daech, c’est un très bon documentaire) à bientôt

Laisser un commentaire

