Daddy cool de Maya Forbes

Daddy cool

Film américain – 1h32
DVD sorti le 17 novembre 2015 – Bac films (site, Facebook)

Avec Mark Ruffalo, Zoe Saldana et Imogene Wolodarsky

Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, il suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour partir à New-York reprendre ses études, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres…

MON AVIS :

Filmé au plus proche de ses personnages, avec le désir de nous faire vivre de l’intérieur la pathologie du père et ses conséquences sur la cellule familiale, Daddy cool, nous offre une vision intéressante de ses thèmes : la famille, la maladie, la folie enfantine et la nécessaire marche vers l’indépendance de ses protagonistes.
Une comédie familiale joviale et tendre qui ne parvient cependant jamais à se départir d’un certain conventionnalisme. Une mise en scène plutôt conforme à celle que l’on peut attendre de ce genre de petits films indépendants, alternant grands plans globaux et petits plans plus intimes filmés à l’aide d’une petite caméra portable. Les moments de rires sont bien présents, mais il manque une petite étincelle, un instant de grâce qui nous rapprocherait plus intimement des personnages, pour que le film se distingue d’autres supports traitant déjà de ce sujet.
Il manque ici une force dramatique à ce joli récit, premier film de la réalisatrice, qui aurait peut-être donné plus de corps et d’impact à ce thème pourtant intéressant.

– Bande annonce

Je tiens à remercier Cinétrafic et Bac films pour la découverte de ce film.

* Retrouvez sur Cinetrafic, d’autres liens  :

l’amour est une fois de plus un thème populaire en 2015
les bandes-annonces à voir absolument

Publicités

13 réflexions sur “Daddy cool de Maya Forbes

  1. Dans l’ensemble, à quelque chose près, nos avis se rejoignent même si pour une fois j’ai été plus tendre que toi 🙂 On est d’accord, pas forcément LE film de l’année, pas forcément parfait mais il s’agit tout de même d’un joli film 🙂

  2. Pingback: Retard de tags | lachambreroseetnoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s