Les vieux fourneaux Tome 1 de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano

Les vieux fournaux

Editions Dargaud – 1/3

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d’enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l’autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu’il n’y a pas d’âge pour commettre un crime passionnel.

MON AVIS :

Quelle jolie découverte que ce petit album aux couleurs vives et aux personnages drolatiques. Trois tendres petits vieux, tantôt vindicatifs, tantôt cocasses mais toujours joyeux, habitant l’album avec humanité et ferveur syndicale.
Un petit album bourré d’humour, où les personnages sautent d’une case à l’autre d’un air joyeux, se chamaillent, se comprennent, s’adorent. Et au milieu, une femme enceinte, qui les suit, les adopte et revendique leur belle joie de vivre.
Une belle bouffée d’oxygène, autant de bulles d’air douces et colorées, concentrées dans une bien jolie BD. Un vrai coup de coeur !

Les vieux fournaux1

Publicités

14 réflexions sur “Les vieux fourneaux Tome 1 de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s