Nous trois ou rien de Kheiron

Nous trois ou rien

Film français – 1h42
Avec Kheiron, Leïla Bekhti et Gérard Darmon

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

MON AVIS :

Véritable film hommage aux siens, Nous trois ou rien tient beaucoup de la jolie comédie populaire. Un sympathique conte sur le vivre ensemble qui pourrait presque incarner une trop belle perfection. Ici, Kheiron idéalise un peu ses parents mais leur combat semble réel et sincère. L’ensemble est malgré tout entendu et d’une mise en scène très classique. Peu de nuances malgré de jolis instants d’émotions. Peu d’audace malgré un beau sujet et certainement trop de bons sentiments.
Un film sympathique même s’il ne me marquera pas durablement, il aura au moins le mérite de mettre en lumière le combat quotidien de certains hommes, leurs espoirs et leurs visions de lumière.

Bande annonce

18 réflexions sur “Nous trois ou rien de Kheiron

    • On se doute un peu du contenu du film rien qu’en regardant la ba. Je crois que Kheiron est plein de bonnes volontés, ça se ressent. Mais tu connais mes goûts concernant les comédies françaises… Bon, au final, c’est quand même pas mal 😉

  1. J’ai quand même du mal avec Leila Behkti qui m’agace vite alors pour ce moment sympathique, j’attendrais la diffusion télé !!

    • Merci Violette, j’en profite pour te souhaiter à mon tour une excellente année 2016 et pour te remercier de tes passages fréquents ici qui me font toujours plaisir ^^ Merci

  2. Bonne année Yuko !
    Je vois que tu as moins aimé que moi, c’est vrai que la réalité est très édulcorée mais étrangement ça ne m’a pas dérangé, je garde un bon souvenir de ce film que je prendrai plaisir à revoir 🙂

    • Je suis contente que tu aies apprécié Ynabel ! Je deviens difficile en ce qui concerne les comédies françaises (c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en empêcher..) belle et lumineuse année 2016 à toi !

  3. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Ce fut une très belle surprise pour moi. Je suis d’accord avec toi, le film est imparfait et possède des maladresses mais c’est un joli film qui fait du bien et dont le mélange comédie-drame à su me toucher. Il n’y a que sur la vie en France où j’ai eu un peu plus de mal je dois le reconnaitre mais le long métrage n’en demeure pas moins très sympathique à mes yeux 🙂

Laisser un commentaire

