Bilan – Décembre 2015

Le fils de saul

7 FILMS

Adama de Simon Rouby (2015) – 3/5
Avril et le monde truqué de Christian Desmares et Franck Ekinci (2015) – 3.5/5
– Tu seras sumo de Jill Coulom (2013) – 3.5/5
Le fils de Saul de László Nemes (2015) – 4.5/5
Nous trois ou rien de Kheiron (2015) – 3/5
– Les enfants du paradis de Marcel Carné (1945) – 4/5
La rage au ventre de Antoine Fuqua (2015) – 3.5/5

8 LIVRES

La fille du train de Laura Hawkins (380 pages) – 3/5
La châtelaine de Mallaig de Diane Lacombe (420 pages) – 3/5
Du domaine des murmures de Carole Martinez (202 pages) – 3.5/5
La maladroite de Alexandre Seurat (122 pages) – 3.5/5
Camille, mon envolée de Sophie Daull (186 pages) – 4/5
Casse-noisette de E.T.A. Hoffmann (126 pages) – 3/5
Le tort du soldat d’Erri De Luca (88 pages) – 2.5/5
A ce stade de la nuit de Maylis de Kerangal (74 pages) – 3/5

Total pages : 1598 pages

2 BD / MANGA

– Grandville de Bryan Talbot – 3/5
– Grandville, mon amour de Bryan Talbot – 3/5

CHALLENGES EN COURS :

– Challenge Justice : 15 – CHALLENGE TERMINE
Fin 31 décembre 2015

-Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 2/5
En hiver : Quand la neige tombe…
Date : du 21 Décembre 2015 au 19 mars 2016

Thèmes pour cette saison :

1. Reprendre un livre que l’on a abandonné ou qui ne nous fait plus si envie que lors de son achat
2. Lire un livre qui se déroule pendant Noël : Casse-noisette (E.T.A. Hoffmann)
3. Lire un livre dont le héros est une fillette
4. Lire un livre que l’on vous a offert : Du domaine des Murmures (Carole Martinez)
5. Lire un livre qui vous fait trop envie

16 réflexions sur “Bilan – Décembre 2015

    • Merci Miss ! J’essaie de varier un peu (documentaire-film/films art et essai-films plus commerciaux/différentes lectures etc.) C’est un plaisir d’en parler avec vous ensuite !

    • Hello Miss ! Je suis contente que tu découvres ce beau classique ^^J’ai hâte qu’on en reparle (par contre, tu as vu, il est très long)
      Merci pour la bannière, j’avais envie de changer et puis, on est dans le ton puisque chez moi,il y a de la neige ^^

      • Ni l’un ni l’autre 🙂 Tiens, en parlant de série, je viens de découvrir The leftovers et c’est une claque. Toi qui aime Twin Peaks, ça pourrait t’intéresser. (Bon, ok, on n’a pas toujours les mêmes goûts mais on ne sait jamais ^^)

      • Ah oui j’en ai entendu parlé ! Je la note celle-ci (surtout qu’en ce moment je regarde du genre 5 séries en même temps, je n’ai jamais été aussi motivée !).

      • Ce soir je finis la deuxième saison de Parks and Recreation (je surkiffe), j’ai presque fini la première saison de Justified (on sent que la série se met en place mais franchement j’accroche vraiment !), je veux terminer pour de bon la dernière saison de Following (vraiment bien bien que les précédentes saisons, c’est du gâchis), je regarde toujours la cinquième saison de American Horror Story Hotel et je vais aussi ce mois-ci terminer la première saison de la surprenante série Flight of the Conchords. Voilà programme chargé !

      • Dans des domaines franchement variés en plus ! Parks and Recreation a l’air sympa, il faudrait que je me penche un peu sur le sujet ^^ Merci pour les infos !

Laisser un commentaire

