This is not a love story de Alfonso Gomez-Rejon

This is not a love story

Film américain – 1h46
Avec Thomas Mann (II), Olivia Cooke et RJ Cyler

Greg est un lycéen introverti, adepte de l’autodérision, qui compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible. Il passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl, à refaire ses propres versions de grands films classiques. Mais sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel, une ancienne amie de maternelle atteinte de leucémie.

MON AVIS :

Grand Prix du jury et Prix du public au Festival de Sundance en 2015, This is not a love story dénote un certain état d’esprit propre à ce festival. Un thème plutôt inédit, traité d’abord sur le ton d’une comédie et qui glisse progressivement vers la comédie-dramatique. Une certaine audace dans l’écriture, portée par des personnalités attachantes mais qui ne parvient cependant jamais à masquer un thème souvent trop larmoyant et parsemé de quelques longueurs. Ainsi, si le film est plein de bonnes intentions, difficile de faire oublier l’aspect trop convenu de l’oeuvre et une auto-dérision parfois trop affichée. Quelques scènes sont cependant particulièrement réussies.
Un film qui s’adresse donc au jeune public avant tout, qui appréciera le langage et le punch des personnages.

– Bande annonce

Publicités

12 réflexions sur “This is not a love story de Alfonso Gomez-Rejon

    • Malheureusement, c’est un peu le travers du film… C’est dommage parce qu’il avait un beau potentiel (peut-être que je deviens trop vieille pour ce genre de films 😉 ) Bises Asphodèle !

  1. Moi j’ai trouvé le film plutôt sympathique. Les trois acteurs principaux sont vraiment bons, la BO est pas mal, certaines scènes sont vraiment bien pensées… Mais j’ai beaucoup moins aimé le dernier tiers car en effet, on sombre dans le larmoyant pur et dur. Dommage !

    • C’était le risque du film je trouve… Ainsi, malgré quelques jolies scènes, l’ensemble m’a semblé trop classique et l’effet larmoyant d’autant plus important qu’on s’y attend 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s