Bilan année 2015 – Cinéma et DVD (2/2)

Le fils de Saul

On continue le bilan 2015 (il est temps !) avec les coups de coeur et déceptions ciné et DVD.

♥ Films Coup de coeur année 2015 :

Asphalte (Samuel Benchetrit)
Le fils de Saul (László Nemes)
Citizenfour (Laura Poitras)
It follows (David Robert Mitchell)
-La isla Minima (Alberto Rodriguez)
-Whiplash (Damien Chazelle)
-Amy (Asif Kapadia)
-Notre petite soeur ( Hirokazu Kore-eda)

♠ Films Déception année 2015 :

–The lobster (Yorgos Lanthimos)
–Regression  (Alejandro Amenabar)
–Lost river (Ryan Gosling)
-La loi du marché (Stéphane Brizé)


♥ DVD coup de coeur année 2015 :

1-Apocalypse now (Francis Ford Coppola – 1979)
2-Le géant de fer (Brad Bird – 1999)
3-A bout de course (Sidney Lumet – 1988)
4-L’insoumise (William Wyler – 1938)

♠ DVD déception année 2015 :

1-Gatsby le magnifique (Baz Luhrmann – 2013)
2-Les valeurs de la famille Adams (Barry Sonnenfeld – 1993)
3-Blood simple (Joel Coen – 1985)
4-Jean-Paul Gaultier travaille (Loïc Prigent – 2014)
5-Inside (Phedon Papamichael – 2009)
6-La faille (Gregory Hoblit – 2007)

26 réflexions sur “Bilan année 2015 – Cinéma et DVD (2/2)

  1. Alors:
    Je vais bientôt voir It follows :).
    J’avais eu beaucoup de mal avec Lost River.
    J’adore L’insoumise.
    Par contre j’avais beaucoup aimé Les valeurs de la famille Addams et Gatsby.

    • Oui, il faut que tu découvres It follows (en espérant que tu ne sois pas déçue)
      Pour les valeurs de la famille Adams, j’ai largement préféré le 1 et pour Gatsby, je lui ai trouvé trop d’effusion /d’effets visuels et ai largement préféré le livre 🙂

    • Asphalte et citizenfour, deux films que je te conseille chaleureusement ! The lobster, je n’ai pas accroché. Lost river j’en attendais peut-être trop… C’est un premier film 🙂 Blood simple, je n’ai pas réussi à accrocher non plus… O-O sur un an, je me dis que je n’ai pas eu trop de déceptions donc ça va. J’espère connaitre tes futurs avis sur ces films !

      • J’ai noté Asphalte et Citizenfour. Je pense que je ferai des revues une fois vu.
        The Lobster était mon attente cannoise, loupé au cinéma donc j’attends sa sortie dvd avec impatience. Lost River, oui premier film et puis il y a eu des avis pas mal divergents donc j’espère le voir bientôt pour me faire mon avis. Alors pour Blood Simple, moi je l’ai beaucoup aimé sans qu’il soit pour autant un de mes favoris chez les Coen mais il m’a laissé un bon souvenir :).

      • C’est vrai qu’après avoir vu certains (très bons) films des Cohen, Blood simple me semble plus léger… Dommage. Vivement que tu voies Citizenfour et Asphalte 🙂

  2. ♥ Films Coup de coeur année 2015 :

    –Asphalte (Samuel Benchetrit) -> dans mon top 2015 aussi
    –Le fils de Saul (László Nemes) -> je regrette de pas l’avoir vu
    –Citizenfour (Laura Poitras) -> pas vu
    –It follows (David Robert Mitchell) -> pas vu
    -La isla Minima (Alberto Rodriguez)
    -Whiplash (Damien Chazelle) -> énorme coup de coeur
    -Amy (Asif Kapadia)
    -Notre petite soeur ( Hirokazu Kore-eda) -> Pas trop aimé

    ♠ Films Déception année 2015 :

    –The lobster (Yorgos Lanthimos) -> Clairement :
    –Regression (Alejandro Amenabar) -> Pas vu
    –Lost river (Ryan Gosling) -> joli esthétiquement
    -La loi du marché (Stéphane Brizé) -> j’avais bcp aimé ^^

    😀

  3. Avec mon fils, on adore Le Géant de fer… J’ai été aussi vraiment déçue par Gatsby.
    Dans tes coups de coeur, j’ai notamment très envie de voir Asphalte et Whiplash 🙂

  4. Yes je suis ravie de voir La Isla Minima et Whiplash dans tes coups de coeur ! Sans avoir adoré, j’ai également bien aimé Notre petite soeur. Par contre, même s’il y a des trucs pour moi bien, j’ai pas trop accroché à It follows, trop de choses m’ont profondément dérangée !
    Hélas, même si je trouve que ça se laisse regarder, quand on connait le réalisateur, Regression est bien une déception ! En revanche, malgré quelques défauts, j’ai bien aimé The Lobster (nanani nanère 😮 ). Pour La Loi du Marché, même si j’ai beaucoup aimé, je comprends encore une fois ce qui t’a dérangé.
    Apocalypse Now est effectivement un putain de chef-d’oeuvre, mon seul regret est de l’avoir découvert aussi tard.
    Je garde un bon souvenir de L’Insoumise même s’il faudrait que je le revoie !
    Malgré son côté un peu trop bling bling, j’ai plutôt apprécié le Gatsby avec Leo (il faut dire que je n’avais pas trop aimé l’ancienne version).
    C’est vrai que Les valeurs de la famille Addams est décevant, surtout après le premier qui est vraiment bon. Mais bon, il y a quand même pour moi quelques bons moments qui sauvent un peu le tout.
    Sur le moment, j’avais bien aimé Blood Simple mais j’avoue qu’il ne m’a pas du tout marquée !
    La Faille se laisse regarder mais ce film m’a également déçue, j’ai même deviné super tôt le comment du pourquoi…

    • La faille a vraiment été une déception. Les valeurs de la famille Adams se laisse regarder même si ce n’était franchement pas le super film… Gatsby m’a un peu piqué les yeux par un trop plein de trop… et effectivement Regression est une vraie déception… Heureusement que les coups de coeur sont réels et espérons que 2016 nous en offre beaucoup 😉 D’ailleurs, tu as déjà des coups de coeur en ce début d’année ?

Laisser un commentaire

