Star Wars VII le réveil de la force de J.J. Abrams

Star wars7

Film américain – 2h15
Avec Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

MON AVIS :

Très attendu par les fans de la saga, le septième volet Star Wars fascine autant qu’il inquiète. Un retour aux sources souhaité mais qui interroge sur l’avenir même de la saga et ce que souhaitent en faire les studios Disney…
Ainsi, malgré le plaisir que nous avons à retrouver l’univers des précédentes sagas et la beauté des combats spatiaux, le film peine à prendre ses marques et plie sous une impression de déjà-vu.
Car c’est bien le scénario qui pèche ici : trop attendu, sans originalité, dénué de surprises, le film passerait presque pour n’être qu’un moyen d’engranger du chiffre…
Un film en forme de clin d’oeil qui peine à mener une transition satisfaisante de l’ancienne à la nouvelle génération. Les nouveaux comédiens s’en sortent pourtant assez bien même s’ils ne parviennent jamais à apporter le nouveau souffle que l’on espérait… Une gros déception ici, pour un film qui ne parvient pas à se relever d’une filiation trop lourde et qui peine à montrer la vision nouvelle qu’il souhaitait porter.

– Bande annonce

Publicités

38 réflexions sur “Star Wars VII le réveil de la force de J.J. Abrams

    • Tu n’es pas la première à me dire ça et en réalité, autour de moi, de nombreuses personnes l’ont aimé. Je sais que je suis sévère avec le film mais le manque d’originalité m’a vraiment gênée…

  1. Je l’ai beaucoup aimé pour ma part. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le scénario assez pauvre (il nous ont resortit une 3ème Death Star haha). Mais cela ne m’a pas plus gêné que ça. J’ai été super contente de retrouver l’ambiance des vieux épisodes (4-6). Mais j’en attends plus pour le prochain volet.

  2. Attention, spoil.
    C’est sûr, c’est un vrai copier-coller de l’épisode IV. Du coup peu de surprise, que ce soit l’équivalent Tatouine, l’équivalente étoile de la mort et le chemin de sa destruction quasi identique… Ou de l’épisode V avec le combat la passerelle lors de la rencontre du père et du fils… le combat final au sabre laser…
    Vraiment déçu par ce manque d’originalité. Mais bon, comme je suis un fan, je n’ai pas vu le temps passé et j’ai bien apprécié le film. Par contre si Disney ne développe pas une histoire originale pour l’épisode suivant, là ça va pas le faire!!! 🙂

    • Je suis bien d’accord ! Quel dommage de ne faire qu’une pâle copie des précédents épisodes alors qu’il y a tant à développer ! C’est presque énervant, tant ils semblent avoir les moyens de développer correctement un projet sans oser aller au-delà… Je ne sais pas toi, mais moi je m’en vais revoir les anciens 😉

      • ^^! C’est une idée, 1WE de vidéos entrecoupé de jeux vidéo Star Wars 😄
        Ah et puis plus les trilogies passent et plus la Force s’apprend vite…

      • Toi aussi tu as remarqué ? On ne reste pas padawan bien longtemps avec Disney 😉 Pas mal l’idée du we vidéos-jeux ^^ En plus, je crois qu’ils annoncent du mauvais temps… Pour une fois, c’est une bonne chose 🙂

  3. D’accord sur l’impression de déjà vu, mais je trouve néanmoins que les nouveaux personnages trouvent leur marque sans problèmes. Pour la nouveauté, je pense qu’il faudra attendre le prochain volet.

    • J’espère qu’il y aura de la nouveauté dans le prochain volet (???) Pour les personnages, j’ai bien aimé la fille mais ai trouvé le rôle du jeune Trooper un peu léger et c’est bien dommage parce qu’il y aurait eu des choses à faire ^^ Espérons que le prochain soit plus convaincant.

  4. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il se rapprochait pas mal du IVème opus de la saga. Maintenant, ils ont développé une sorte de mystère autour de la jeune femme. De qui elle est la fille ? Leia ou Luke ? Ah ah… Va falloir attendre les prochains épisodes lol.

    • Pour moi, c’est effectivement un copié-collé du IV… C’est dommage parce que même en gardant l’atmosphère des sagas, je suis sûre qu’il était possible de faire quelque chose de vraiment bien… Comme tu dis, il ne nous reste plus qu’à savoir de qui est le personnage principal est la fille…

  5. Haaaan… Comment est il possible de critiquer un chef d’œuvre de la sorte !
    Oui je ne suis pas objectif ! Et alors c’est star wars … oui je réponds très tard… oui ça fait un millénaire que je ne suis pas venu sur ce blog …
    Bref ! Un bon film mais rien d’original, je ne m’attendais pas non plus à plus !

    A bientôt !
    PouLouLou

    • J’ai été tellement énervée et déçue par le film que je ne suis même pas sûre d’aller voir les prochains… C’est dire ! Ravie de te recroiser ici 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s