Bilan – Janvier 2016

Bilan janvier 2016

9 FILMS

Macbeth de Justin Kurzel (2015) – 6,5/10
This is not a love story de Alfonso Gomez-Rejon (2015) – 5/10
– La comtesse aux pieds nus de Joseph L. Mankiewicz (1954) – 6/10
Les 8 Salopards de Quentin Tarantino (2015) – 6/10
Béliers de Grímur Hákonarson (2015) – 8/10
Capitaine Thomas Sankara de Christophe Cupelin (2015) – 7/10
Star Wars, le réveil de la force de J.J. Abrams (2015) – 5/10
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) – 6,5/10
– Boyhood de Richard Linklater (2014) – 6/10

4 LIVRES

– Peluchon d’Irina Korschunow (60 pages) – 6/10
Les suprêmes d’Edward Kelsey Moore (316 pages) – 6/10
La terre qui penche de Carole Martinez (366 pages) – 7/10
Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë (392 pages) – 7/10

Total pages : 1134 pages

2 BD / MANGA

Trou de mémoire tome 1 de Regnauld et Seiter – 5/10
Les vieux fourneaux Tome 2 – Bonny and Pierrot – 7/10

CHALLENGE EN COURS :

-Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 4/5
En hiver : Quand la neige tombe…
Date : du 21 Décembre 2015 au 19 mars 2016

Thèmes pour cette saison :

1. Reprendre un livre que l’on a abandonné ou qui ne nous fait plus si envie que lors de son achat : Les Hauts de Hurle-vent (Emily Brontë)
2. Lire un livre qui se déroule pendant Noël : Casse-noisette (E.T.A. Hoffmann)
3. Lire un livre dont le héros est une fillette : La terre qui penche (Carole Martinez)
4. Lire un livre que l’on vous a offert : Du domaine des Murmures (Carole Martinez)
5. Lire un livre qui vous fait trop envie

14 réflexions sur “Bilan – Janvier 2016

    • ^^ Bien bien bien… Je vois que je publie donc trop de bilans O-O’ En fait, ici c’est mon bilan de janvier (et non de l’année 2015 comme précédemment) j’ai pris le parti de noter sur 10, ça me permet d’être plus précise.

      • Oooohhhhhh susceptibleuuuuh ! 😀
        J’ai du mal à être précise, par culpabilité… Je serais capable de mettre un 10/10 à un film complètement débile ou de descendre vraiment trop un film !
        Ca va, t’as pas trop cassé le QT, je pensais que tu mettrais moins ! Perso, je l’aurais mis 9 ou 10 !
        Pour Boyhood, je serais montée entre 7 et 8, je ne sais pas encore. J’ai bien aimé, c’est une jolie expérience mais c’est juste TROP long !
        J’aimerais lire les Hauts de Hurlevent mais j’ai une flemme…

      • Héhéhé… Oui, c’est tout à fait moi : susceptible 😉 c’est vrai que Boyhood est un peu long et à vrai dire, je m’attendais à quelque chose de plus pour cette belle expérience cinématographique… Il manque quelque chose. Pour le QT, je n’ai pas détesté mais je regrette juste de ne pas avoir été plus emballée… Il FAUT que tu lises les Hauts de Hurle-Vent… 😉 C’est ce que j’entendais tout le temps avant de le lire ^^ Tu t’en sors dans ton mémoire ?

      • Après j’ai quand même trouvé ça émouvant de voir cette famille qui vieillit vraiment sous nos yeux. Mais oui ça manque d’un petit quelque chose pour convaincre, je suis d’accord !
        Je sais que je dois lire les Hauts de Hurlevent pour ma culture littéraire, je ne sais pas pourquoi ça me rebute, comme Austen !
        Là actuellement je bosse mon mémoire tout en sirotant du thé et en bloguant. Ca craiiiint je sais 😮

  1. Bonjour Yuko, j’ai regretté de ne pas voir le doc sur Thomas Sankara dont on m’a aussi dit du bien. Je constate que tu as préféré Béliers à tout le reste. Je te comprends. Bonne fin d’après-midi.

    • Bonjour Dasola, Béliers a été une vraie belle découverte et puis c’est un cinéma qu’on voit peu… Le documentaire sur Thomas Sankara vaut le détour si tu as l’occasion de le voir, n’hésites pas. Belle journée à toi et à bientôt.

Laisser un commentaire

