Bilan – Février 2016

pride

6 FILMS

The big short d’Adam McKay (2015) – 7/10
Au-delà des montagnes de Jia Zhangke (2015) – 8/10
Carol de Todd Haynes (2016) – 8/10
– Pride de Matthew Warchus (2014) – 8/10
– Le lauréat de Mike Nichols (1967) – 7,5/5
Creed : l’héritage de Rocky Balboa de Ryan Coogler (2016) – 7.5/10

4 LIVRES

Salem de Stephen King (620 pages) – 7/10
Noireclaire de Christian Bobin (88 pages) – 8/10
Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan (438 pages) – 8/10
Le voyage dans le passé de Stefan Zweig (178 pages) – 8/10

Total pages : 1324 pages

2 BD / MANGA

– Fables tome 7 – Les royaumes de Mark Buckingham et Bill Willingham – 7/10
Deadlock tome 1 de Saki Aida et Yuh Takashina – 7/10

CHALLENGE EN COURS :

-Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 5/5 – CHALLENGE TERMINE
En hiver : Quand la neige tombe…
Date : du 21 Décembre 2015 au 19 mars 2016

Thèmes pour cette saison :

1. Reprendre un livre que l’on a abandonné ou qui ne nous fait plus si envie que lors de son achat : Les Hauts de Hurle-vent (Emily Brontë)
2. Lire un livre qui se déroule pendant Noël : Casse-noisette (E.T.A. Hoffmann)
3. Lire un livre dont le héros est une fillette : La terre qui penche (Carole Martinez)
4. Lire un livre que l’on vous a offert : Du domaine des Murmures (Carole Martinez)
5. Lire un livre qui vous fait trop envie : Rien ne s’oppose à la nuit (Delphine De Vigan)

26 réflexions sur “Bilan – Février 2016

    • J’ai été très agréablement surprise par Pride, un petit film trop méconnu selon moi ^^
      Fables, c’est super mais il y a de nombreuuuuuuuux tomes 😉

      • Oui c’est le genre de série pour lesquelles on y réfléchi à deux fois avant de se lancer ! Mais si tu dis que c’est super je vais peut être tenter le coup si je trouve le tome 1 🙂

      • Oui, c’est bien de savoir à quoi on s’engage 🙂 Moi, j’ai de la chance, c’est un ami qui me les prête ^^

    • C’est vrai qu’il est franchement convaincant. C’est un retour aux sources réussi ! ON retrouve le Rocky touchant et humain du premier volet, ça fait plaisir ^^

  1. J’ai vu Le Lauréat… Et lu Le voyage dans le passé. C’est tout ! Je verrais bien Carol 🙂

  2. Carol est un très beau film sur de nombreux points ! Pride est également une très bonne surprise, drôle, touchant et frais ! J’aime bien aussi Le Lauréat mais il lui manque pour moi un je-ne-sais-quoi !

    • J’ai été vraiment surprise par le ton du lauréat qui frôle parfois l’absurde ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et il a donc su me surprendre ! J’ai beaucoup aimé Pride qui là aussi m’a surprise, un film vraiment sympa.

Laisser un commentaire

