L’héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

L'héritière de Bellecombe

Editions Harlequin / Victoria – 396 pages
Littérature américaine

Etre l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa soeur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.

MON AVIS :

Difficile de ne pas penser aux intrigues des romans de Jane Austen en lisant L’héritière de Bellecombe. Tous les ingrédients sont en effet réunis : une héroïne fière et courageuse, pétrie de préjugés, un homme mystérieux et froid, voire dangereux, et des intrigues secondaires avec une incidence certaine sur l’histoire principale. Des ingrédients plutôt attendus dans ce type de lecture, qui mènent le lecteur au coeur du domaine de Bellecombe, à la rencontre de personnages vifs et audacieux. Ces derniers, plutôt bien travaillés, apparaissent intéressants et révèlent vite être le véritable sel de l’histoire. Celle-ci, plutôt répétitive malgré une écriture fine et précise, apparaît en effet vite prévisible et convenue.
Une jolie lecture à laquelle il manquera peut-être un souffle plus épique pour en faire une oeuvre inoubliable mais qui a le mérite de nous emporter pour quelques heures de lecture plaisantes.

Sa déesse était bien plus fascinante que le vide obscur qui constituait son propre passé, et que son incapacité pathétique à additionner deux et deux. S’il s’attardait sur ce dernier point, il sombrerait bientôt dans un marécage de désespoir !

-Un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin/Victoria pour la découverte de ce roman.

Publicités

16 réflexions sur “L’héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

  1. La collection Victoria me tente bien, même si la romance n’est pas mon genre préféré, leurs trois publications, dont celle ci, ont l’air de valoir le coup !
    Dommage que l’histoire soit convenue… mais avec ce genre d’histoires, c’est souvent difficile de faire autrement. Dur dur de se renouveler avec ce genre d’ingrédients.

    • Tu as tout à fait raison, l’ensemble fonctionne quand même bien et les personnages sont soignés et plutôt attachants, c’est franchement bien pour ce type de romance. Je te la conseille et puis, cette collection est vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s