Bilan – Avril 2016

Bilan avril 2016

9 FILMS

– L’hermine de Christian Vincent (2015) – 6/10
Belgica de Felix van Groeningen (2016) – 5,5/10
– A touch of sin de Jia Zhangke (2013) – 6/10
Room de Lenny Abrahamson (2015) – 7/10
– Hunger games : l’embrasement de Francis Lawrence (2013) – 8/10
– Hunger games : la révolte partie 1 de Francis Lawrence (2014) – 7/10
– Mistress america de Noah Baumbach (2016) – 6/10
– Hunger games : la révolte partie 2 de Francis Lawrence (2015) – 6.5/10
Taj Mahal de Nicolas Saada (2015) – 7/10

7 LIVRES

L’héritière de Bellecombe de Liz Carlyle (396 pages) – 6/10
La Ritournelle de Paul Vacca (28 pages) – 7/10
Nuit de septembre d’Angélique Villeneuve (154 pages) – 7/10
Plus haut que la mer de Francesca Melandri (218 pages) – 8/10
A la table des hommes de Sylvie Germain (264 pages) – 7,5/10
Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier (376 pages) – 6/10
Billie d’Anna Gavalda (224 pages) – 6/10

Total pages : 1660 pages

1 BD / MANGA

The fountain de Darren Aronofsky et Kent Williams – 7/10

CHALLENGE EN COURS :

-Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 4/5

Au printemps : Quand le soleil pointe son nez…
Date : du 20 mars au 20 juin 2016

Thèmes pour cette saison :

1. Lire un livre choisit par quelqu’un d’autre : A la table des hommes (Sylvie Germain)
2. Lire un livre avec des nuages sur la couverture : L’enfant et le Masque de fer (Jean-Pierre Kerloc’h)
3. Lire un livre dont l’action se déroule à un endroit qui vous fait rêver : La danseuse d’Izu (Yasunari Kawabata)
4. Lire un livre dont les initiales de l’auteur correspondent à l’unes des vôtres
5. Lire un auteur français : Nuit de septembre (Angélique Villeneuve)

16 réflexions sur “Bilan – Avril 2016

  1. A touch of sin = j’ai beaucoup aimé ce film même si j’imagine, vu ta note, que tu as dû trouver certaines parties inégales…

    Room = J’ai beaucoup aimé ce film, un de mes coups de coeur de l’année. Le sujet est glauque, pourtant le film ne l’est jamais et parvient à montrer ce qu’est une relation entre un enfant et sa mère. C’est très beau, sans chichi et les acteurs sont juste wooow.

    Hunger Games = cette saga qui m’emmerde de plus en plus… je n’ai d’ailleurs toujours pas vu le tout dernier épisode, il serait temps que je le voie avant j’oublie toute l’histoire. Enfin quelle histoire vu qu’il ne se passe rien depuis des lustres :p

    • Rolala, je reconnais bien là ton sens critique 😉 A touch of sin a été une déception.. J’avais pourtant bien aimé Au-delà des montagnes et on m’avait conseillé celui-ci… Mais je n’ai pas accroché. Comme tu le dis, certaines parties sont inégales.
      Room a été une belle surprise, mais j’étais déjà conquise par Brie Larson bien avant ce film 😉
      Hunger games, j’ai plutôt bien aimé (moins le dernier) mais dans l’ensemble il se laisse regarder. Mais bon, je n’ai rien contre Jennifer Lawrence ;P

      • Je n’ai toujours pas vu Au-delà des montagnes mais j’espère ne pas être déçue si je le vois un de ces jours !
        J’ai honte mais je n’ai toujours pas vu Short Term 12 😮
        Perso je trouve Hunger Games vraiment répétitif, ça n’envoie pas du pâté comme c’était promis. Attention, je ne déteste pas Jennifer Lawrence. Enfin, j’ai quand même du mal avec sa personnalité. Enfin, y a quand même pire qu’elle, elle est spontanée, marrante et tout ça mais depuis son Oscar elle a quand même pris le melon et je trouve qu’elle se met parfois trop en scène dans cette fameuse spontanéité qui la faite connaître, du coup elle devient fausse. Surtout je trouve que c’est une super actrice, elle a indéniablement du talent, elle sauve souvent des films aussi mais je trouve qu’elle a une carrière de moins en moins intéressante…

      • Short term 12 a été un vrai coup de coeur pour moi (du coup, pas sûr que tu aimes 😉 ) en tout cas, le film vaut le détour rien que pour Brie Larson.
        Je suis d’accord avec toi sur le fait que les choix de films de Jennifer Lawrence sont moins audacieux qu’au début de sa carrière (je pense notamment au très bon Winter’s bones dans lequel je l’ai découverte et où je l’ai trouvée époustouflante !) Elle a quand même su saisir de belles opportunités, ce n’est pas donné à tout le monde et en plus, je trouve qu’elle assure chacune de ses prestations et ça non plus ce n’est pas donné à tout le monde 😉 Hunger games, tu as lu les livres ?
        Dans un autre registre, j’ai vu La chasse sur Arte, tu l’as vu ?

      • Oooh non mais ça nous arrive de tomber d’accord, ne l’oublie pas !
        Exact je pensais notamment à Winter’s bone. Je ne suis pas fan du film en lui-même mais J-Law était – vraiment – excellente dedans et c’était un bon choix dans sa carrière. Je regrette qu’elle ne revienne pas à ce vrai cinéma indépendant – parce que bon David O. Russell, ça va…
        Non je n’ai toujours pas lu les livres, je suis désespérée !
        J’avais déjà vu La Chasse et quel excellent film !! 😀

      • C’est vrai que j’aimerais moi aussi la revoir dans des films plus indépendant. Winter’s bone était incroyable, c’est dommage qu’on ne lui confie plus ce type de rôles… La chasse, incroyable ! Mads Mikkelsen est comme toujours très juste. Il n’a pas volé son prix d’interprétation cannois 😉

  2. Bonjour Yuko, après un certain temps loin de ton blog (sic) je retrouve avec plaisir tes articles, merci pour ce partage de bilan, contente de voir que tu poursuis tes challenges, il faudrait que j’y revienne…
    Bonne journée !

    • Bonjour, merci à toi pour ce message qui me fait plaisir ! Au plaisir de te revoir très prochainement pour échanger 😉 Bonne semaine !

Laisser un commentaire

