Zootopie de Jared Bush, Byron Howard et Rich Moore

Zootopie

Film d’animation américain – 1h48

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque.

MON AVIS :

Dernier long-métrage d’animation des Studios Disney, Zootopie se révèle être d’une étonnante richesse visuelle. L’animation, impressionnante de réalisme et de fluidité, vient ici servir d’écrin à une histoire d’amitié intelligente et audacieuse. Dense et coloré, le film s’adresse aux petits et aux plus grands à travers une animation délurée et une histoire finement contée. Les personnages, hauts en couleur et travaillés avec subtilité, s’avèrent quant à eux très attachants.
Ainsi, si le ressort comique aurait peut-être pu être poussé davantage, l’ensemble fonctionne bien et les thèmes développés ici : l’amitié, les différences, les préjugés, la persévérance etc., sont plutôt bien amenés. Une animation réussie qui témoigne du talent indéniable des équipes Disney. Une jolie surprise.

-Bande annonce

40 réflexions sur “Zootopie de Jared Bush, Byron Howard et Rich Moore

  1. moi aussi j’ai aimé, mes enfants encore plus. Même si on était d’accord pour dire que l’extrait le plus drôle se trouvait dans la BA (avec les paresseux) !

    • Oui, quel dommage de l’avoir mis dans la BA 😦 Mais bon, ça fonctionne quand même (surtout pour la bouille du renard sur ces plans ^^)

    • Héhé, j’aime beaucoup le « accessoirement » 😉 Les enfants sont toujours une excellente excuse pour regarder des dessins animés ^^

    • Rebonsoir, c’est vrai qu’il n’est pas « cucul », tout comme Vice-versa que j’ai trouvé très créatif. Tu l’as vu ? Bonne soirée et à très vite !

  2. Je suis d’accord, l’humour aurait pu être un peu plus poussé! Autant que la scène de théâtre du début du film.
    Toutefois c’est un beau film d’animation, qui passe bien avec des couleurs chatoyantes. La chute n’est pas très originale… pour autant il y quelques bonnes surprises pendant le film. C’est un plaisir que d’avoir vu ces animaux prendre vie avec leurs symboliques. Un peu comme les BD Blacksad.

    • Oui, le film passe trèèèès bien 😉 J’ai beaucoup aimé l’animation et les animaux très bien retranscrits ! (Petite mention pour le renard et sa bouille) c’est vrai qu’on pense à Blacksad même si l’univers de ce dernier est beaucoup plus sombre ^^ Bonne journée à toi et merci de ton passage 😉

  3. Je l’ai vu récemment et comme toi j’ai adoré.
    Je ne m’attendais pas spécialement à un film humoristique, on avait dû me prévenir, aussi je n’ai pas été déçue sur cet aspect (bien que la scène des paresseux est juste mémorable ^^).
    Il mériterait d’être vu plusieurs fois pour déceler tous les symboles cachés.
    Pour ma part j’y ai vu une satire politique et sociale, plutôt osée pour un dessin animé 🙂

  4. J’ai bien aimé ce film, divertissant, au message fort, bien foutu du côté de l’animation. Après déjà j’admets avoir un blem général avec les films avec des animaux qui vivent comme des humains, bon c’est pas si grave mais encore c’était pas trop mon souci. Disons que je suis un peu restée sur ma faim…

  5. Salut ! Zootopie est le genre de film d’animation qu’on peut voir et revoir sans jamais se lasser. J’ai adoré le duo formé par la petite lapine et le renard. De plus, il aborde avec justesse et humour divers thèmes, tels que la différence.

Laisser un commentaire

