Les délices de Tokyo de Naomi Kawase

Les délices de Tokyo

Film japonais – 1 h 53
Avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase et Kyara Uchida

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».
Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher.
Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

MON AVIS :

Sensible et poétique, Les délices de Tokyo révèle, dans un écrin soigné aux images délicates, un message nouveau sur un thème que l’on ne découvre qu’au fur et à mesure de l’histoire. Une oeuvre sur les liens qui peuvent se tisser entre les Hommes autour de petites choses : contempler un cerisier en fleurs, écouter le chant d’un oiseau, déguster une pâtisserie japonaise… Autant de menus plaisirs dont ont pu être privés les principaux personnages de cette histoire touchante et vibrante. Une ode à l’amitié, aux non-dits et aux petites attentions qui font de nous des êtres sensibles et tendres. Un très beau film, touchant et délicat, à découvrir !

-Bande annonce

26 réflexions sur “Les délices de Tokyo de Naomi Kawase

      • Ca y est, je l’ai vu et je comprends mieux ta critique. Décidément tu sais écrire les choses avec subtilités sans déflorer l’histoire. 😉
        Comme souvent pour les films japonais, je le trouve un peu lent, mais du coup on peut lire les sous-titres tranquillement. 🙂
        L’histoire nous réserve bien des surprises et une de taille. C’est assez fou. Ca me rappelle ce que j’ai entendu sur les survivants des bombes nucléaires.
        Par ailleurs, j’avais fait des dorayakis pour les manger devant l’écran, mais rien à voir avec ceux du film… il vaut mieux voir le film avant 🙂

      • Ahhh toi tu sais comment apprécier un film (avec des Dorayakis ^^). J’essaie toujours de ne pas gâcher la surprise quand j’écris même si c’est parfois difficile d’en dire suffisamment pour donner envie de voir le film 😉 Je suis vraiment contente que tu aies aimé ^^ A tout bientôt !!

  1. Je viens de voir la abnde annocne grâce à toi… Je crois bien que ce film va rejoindre la longue liste de films à voir! C’est tellement poétique!

Laisser un commentaire

