Bilan – Juillet 2016

The boys are back
3 FILMS

– Vanilla Sky de Cameron Crowe (2001) – 5/10
– The boys are back de Scott Hicks (2008) – 7/10
La tortue rouge de Michael Dudok de Wit (2016) – 7/10

5 LIVRES

Madame X de Jasinda Wilder (334 pages) – 4/10
– Les amis du vieux château de Satomi Ichikawa (32 pages) – 6/10
– La guerre et la paix tome 1 de Léon Tolstoï (762 pages) – 8/10
Des bleus à l’âme de Françoise Sagan (124 pages) – 6,5/10
– Le merveilleux voyage à travers la nuit de Helme Heine (32 pages) – 6/10

Total pages : 1284 pages

CHALLENGE EN COURS :

Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 3/5

En été : Quand l’été apporte sa chaleur douce…
Date : du 20 juin au 22 septembre 2016

Thèmes pour cette saison :

1. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu : Les sorciers de la Bessède (Didier Daeninckx)
2. Lire une fin de saga : Les oiseaux se cachent pour mourir (Colleen McCullough)
3. Lire un livre de poche : La mémoire des murs (Tatiana de Rosnay)
4. Lire un livre avec un arbre sur la couverture
5. Lire votre dernier achat ou emprunt médiathèque

14 réflexions sur “Bilan – Juillet 2016

    • C’est l’un des passages les plus difficiles du roman, accroche-toi, ensuite ça va mieux 😉 Tu es en pleine bataille, heureusement, « la paix » est pour bientôt 😉

  1. The Boys are back est un très beau film que j’ai découvert il y a quelques mois sur Arte. J’avais trouvé Vanilla Sky pas mal mais après je n’ai toujours pas regardé la version originale.

    • On m’a plutôt conseillé la version originale de Vanilla Sky et comme je n’ai pas été convaincue par le remake, l’original risque de me plaire davantage 😉
      The boys are back est un petit film sans grandes prétentions, avec des défauts mais qui se révèle au final une très bonne surprise avec un Clive Owen très convaincant ^^

      • « Ouvre les yeux » (film espagnol) est excellent!
        Et Tolstoï, j’ai le souvenir d’une lecture laborieuse avec Anna Karenine. Je suis plutôt Dostoïevski mais je me dis qu’il faudra que je replonge dans Tolstoï un de ces jours. J’ai envi de dire : bon courage pour la suite. 😉

      • On m’a effectivement conseillé « ouvre les yeux » que j’ai bien envie de découvrir ^^
        Comme toi, je préfère Dostoïevski mais il y a quelque chose dans Guerre et paix, vraiment (contrairement aux autres livres que j’ai lu de cet auteur). Anna Karénine, je le garde pour une autre fois… Merci pour tes encouragements pour la suite 😉

    • Tu me diras ce que tu auras pensé de Vanilla Sky. A vrai dire, on m’a plutôt conseillé « ouvre les yeux » qui est l’original, j’aurai dû commencer par celui-ci.. Bisous à toi !

  2. Le titre « Les amis du vieux château » m’intrigue beaucoup ! Sinon c’est un joli bilan (comme d’habitude). Je te souhaite un joli mois d’août copinaute. 🙂

    • Merci Bénédicte, les amis du vieux château est un album jeunesse, parfait pour les plus petits avec des illustrations très délicates ! bisous à toi

    • L’important c’est de se faire plaisir sans qu’il y ait trop de contraintes (c’est ce que je me suis fixée moi pour les challenges… Avant tout, le plaisir de lecture ^^) belle journée à toi !

  3. Bonjour Yuko, concernant les films, je constate que tu as vu la Tortue rouge et que tu as aimé, comme moi. Un très beau film. Bon dimanche à toi.

    • Bonjour Dasola, merci pour ton message (et ton mail ^^) J’ai bien aimé « La tortue rouge », ma critique sevrait arriver très prochainement 😉 As-tu vu son très beau court-métrage « Père et fille » ? Bonne soirée !

Laisser un commentaire

