Bilan – Août 2016

Bilan août 206

6 FILMS

-Alexandre le bienheureux de Yves Robert (1968) – 6/10
-Le dernier tango à Paris de Bernardo Bertolucci (1972) – 5/10
-Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Cohen (2013) – 6/10
-Robin des bois, prince des voleurs de Kevin Reynolds (1991) – 6/10
-Chinatown de Roman Polanski (1974) – 7/10
-Les innocents de Bernardo Bertolucci (2003) – 4/10

9 LIVRES

Yeruldelgger de Ian Manook (544 pages) – 7/10
Solitude de la pitié de Jean Giono (184 pages) – 6,5/10
Pour le meilleur et pour le pire… et pour l’éternité de Louisa May Alcott (278 pages) – 7/10
Les séparées de Kéthévane Davrichewy (182 pages) – 8/10
Une vie de Simone Veil (344 pages) – 6,5/10
Orgueil et préjugés de Jane Austen (264 pages) – 9/10
Kaïken de Jean-Christophe Grangé (546 pages) – 6/10
Ouragan de Laurent Gaudé (190 pages) – 8/10
Le bon fils de Denis Michelis (214 pages) – 7/10

Total pages : 2746 pages

CHALLENGE EN COURS :

-Challenge Au fil des saisons et des pages (Chez Eliot – Fin 22/09/16) : 5/5 – CHALLENGE TERMINE

En été : Quand l’été apporte sa chaleur douce…
Date : du 20 juin au 22 septembre 2016

Thèmes pour cette saison :

1. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu : Les sorciers de la Bessède (Didier Daeninckx)
2. Lire une fin de saga : Les oiseaux se cachent pour mourir (Colleen McCullough)
3. Lire un livre de poche : La mémoire des murs (Tatiana de Rosnay)
4. Lire un livre avec un arbre sur la couverture : Solitude de la pitié (Jean Giono)
5. Lire votre dernier achat ou emprunt médiathèque : Le bon fils (Denis Michelis)

14 réflexions sur “Bilan – Août 2016

  1. J’ai bien aimé (sans avoir adoré – pas hyper marquant dans l’histoire) Inside Llewyn Davis mais le milieu du film m’a ennuyée…
    Je trouve Robin des Bois avec Costner sympathique !
    Par contre, en dehors de sa fin, j’admets avoir du mal avec Chinatown. Mais je crois avoir du mal avec Polanski tout simplement…
    Les innocents ne me botte absolument pas !!

    • Je crois comme toi qu’Inside Llewyn est loin d’être le meilleur des Coen. On passe certes un bon moment grâce à certaines scènes bien menées mais l’ensemble manque tout de même de rythme…
      Robin des bois est effectivement sympathique même s’il a un peu vieilli. Chinatown, j’ai bien aimé Jack Nicholson.. Et pour les Innocents, je ne peux absolument pas te conseiller ce film que je n’ai pas aimé 😥 Bonne rentrée à toi !

Laisser un commentaire

