Bilan – Octobre 2016

bilan-octobre-2016

10 FILMS

– Angel heart d’Alan Parker (1987) – 7/10
– Propriété interdite de Sydney Pollack (1967) – 6,5/10
Relève, histoire d’une création de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (2016) – 8/10
The strangers de Na Hong-Jin (2016) – 7.5/10
Divines de Houda Benyamina (2016) – 7.5/10
– Cruising, la chasse de William Friedkin (1980) – 6/10
Comancheria de David Mackenzie (2016) – 7/10
– A cause d’un assassinat de Alan J. Pakula (1974) – 7/10
Love and friendship de Whit Stillman (2016) – 5,5/10
Folles de joie de Paolo Virzi (2016) – 7/10

6 LIVRES

Les mains lâchées d’Anaïs Llobet (154 pages) – 7/10
Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel (118 pages) – 6/10
Chanson douce de Leïla Slimani (228 pages) – 6.5/10
Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh (408 pages) – 6.5/10
Demain de Guillaume Musso (536 pages) – 5,5/10
Ahlam de Marc Trévidic (320 pages) – 7/10

Total pages : 1764 pages

-Challenge Au fil des Saisons et des pages (Fin 20/09/2017)

Quand souffle l’automne… 3/5
Date : du 22 septembre 2016 au 20 décembre 2016

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre où un animal tient une place importante dans l’histoire
2. Lire un livre où la nature est présente sur la couverture : Les mains lâchées (Anaïs Llobet)
3. Lire un livre de moins de 200 pages : Celui-là est mon frère (Marie Barthelet)
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année – 1/4 : Chaque soir à 11 heures (Malika Ferdjoukh)
5. Lire un coup de coeur de quelqu’un de son entourage

32 réflexions sur “Bilan – Octobre 2016

    • Merci Asphodèle ! Difficile de se passer du cinéma (et puis, j’avais un mois de septembre pas terrible à rattraper 😉 ) j’espère que tu vas bien ^^

      • Oui, j’ai pu le voir au cinéma et j’ai adoré. J’ai aussi vu Old Boy ce mois-ci (il est vieux celui-là mais je l’avais jamais vu, là c’était une claque surtout que j’avais lu le manga qui est moins bien). Depuis, je me penche sur le cinéma coréen que je ne connaissais pas et qui cache de belles surprises !

      • Ahhhhh Old Boy, LE film coréen de référence pour moi ! Il fait clairement partie de mes films préférés. D’ailleurs, j’espère bien voir le dernier film de Park Chan Wook « Mademoiselle » adapté du roman de Sarah Waters « Du bout des doigts » et toi ?

      • Oui, il est génial ce film. Il m’a vraiment bluffé. Il faut encore que je regarde les deux autres films de sa trilogie de la vengeance (que j’ai réservé en médiathèque). J’aimerais beaucoup voir « Mademoiselle » (je ne savais pas qu’il était adapté d’un roman!) mais pour le moment il n’est pas à l’affiche de mon ciné. Je croise les doigts !

      • Ses deux autres films sur la vengeance sont bien mais restent pour moi moins bien par rapport à old Boy…Cela dit, tu as raison de les voir ! Mademoiselle vient tout juste de sortir, il y a des chances qu’il passe près de chez toi !

  1. J’ai vu :
    – Divines que j’ai beaucoup aimé ( je dirais 8/10 facile)
    – Comancheria , sympa mais dont je ne garde pas un souvenir impérissables
    – Folles de joie , c’était une super surprise !!

    • Je te conseille vraimnt The Strangers comme Dernier train pour Busan qui est un film de genre coréen que j’ai vu récemment également ! Le mois d’octobre a été riche, espérons que novembre le soit aussi ^^

  2. Bonjour Yuko, je confirme qu’Angel Heart avec Robert de Niro dans le rôle de Satan se laisse voir avec un Mickey Rourke au sommet de sa gloire. Sa chute est d’autant plus terrible. Bonne après-midi.

    • Bonsoir Dasola, tu as parfaitement résumé ce film. Mickey Rourke a un charisme impressionnant dans ce film, notamment pour faire face au grand Robert De Niro. Bonne soirée et à bientôt !

Laisser un commentaire

