Bilan – Novembre 2016

bilan-novembre-2016

7 FILMS

Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho (2016) – 8/10
– Room 237 de Rodney Ascher (2013) – 6,5/10
– Sous surveillance de Didier Cros (2013) – 7/10
Clash de Mohamed Diab (2016) – 7/10
Moi, Daniel Blake de Ken Loach (2016) – 8/10
– Le vent se lève de Hayao Miyazaki (2014) – 6,5/10
Captain Fantastic de Matt Ross (2016)- 7/10

4 LIVRES

Faire le mort de Stefan Casta (260 pages) – 5/10
Le chat qui sniffait de la colle de L. Jackson Braun (256 pages) – 6/10
Mademoiselle Blanche de Marie-Noële Gressier (136 pages) – 6/10
Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci (158 pages) – 6.5/10

Total pages : 810 pages

-Challenge Au fil des Saisons et des pages (Fin 20/09/2017)

Quand souffle l’automne… 4/5
Date : du 22 septembre 2016 au 20 décembre 2016

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre où un animal tient une place importante dans l’histoire :
Le chat qui sniffait de la colle (L. Jackson Braun)
2. Lire un livre où la nature est présente sur la couverture :
Les mains lâchées (Anaïs Llobet)
3. Lire un livre de moins de 200 pages :
Celui-là est mon frère (Marie Barthelet)
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année – 1/4 :
Chaque soir à 11 heures (Malika Ferdjoukh)
5. Lire un coup de coeur de quelqu’un de son entourage

14 réflexions sur “Bilan – Novembre 2016

  1. Chouette bilan dis donc!
    J’ai adoré Dernier train pour Busan. Un excellent zombie movie. Crédible.

    Moi, Daniel Blake on m’en a dit beaucoup de bien. Mais pas vu…

    Je ne connais pas tes livres lus par contre. L’occasion d’aller les découvrir!

    • Coucou, Dernier train pour Busan a été une bonne surprise pour moi ! Je te conseille Moi, Daniel Blake qui n’a pas volé sa palme d’or. Côté roman, c’est plutôt mitigé ce mois-ci, espérons que le mois de décembre soit plus sympa ^^

  2. – Dernier train pour Busan => coup de coeur pour moi !
    – Room 237 : Pas vu
    – Sous surveillance : Pas vu
    – Clash : Pas vu
    – Moi, Daniel Blake : même note !
    – Le vent se lève de Hayao Miyazaki (2014) – m’avait aussi un peu déçue
    – Captain Fantastic de Matt Ross (2016)-: bonne surprise !

  3. Super bilan, tes articles me donnent toujours envie de voir des films ou lire des livres. Si je pouvais avoir deux vies…
    Bisous à toi ma Yuko et à plus sur nos blogs respectifs!

Laisser un commentaire

