Rôles de composition de Jimmy Beaulieu

Couvertures.indd
Editions Vraoum – 1 tome

Noémie est comédienne. Elle va de rôle en rôle, du théâtre au cinéma, des publicités aux œuvres expérimentales, de petits cachets en espoirs déçus, en attente d’une rencontre avec le grand succès. Dans sa vie amoureuse, elle oscille aussi, tentant de concilier ses amours et la vie d’actrice. Va-t-elle rester avec sa blonde Colette ou quitter le Québec pour retrouver une belle Allemande à l’autre bout du monde ?
La chronique intime d’une jeune femme émancipée, parfois perdue, en recherche d’elle même.

MON AVIS : 

C’est avec beaucoup de pudeur et de sensibilité que Jimmy Beaulieu nous présente ses héroïnes des temps modernes. A la fois déterminées et indécises, tendres et fortes, délicates et sensuelles, elles nous offrent une vision contemporaine du rapport amoureux et de ses tentations.
Fragmentée en différentes étapes qui composent la vie de couple: séduction, sexualité, complicité, désir, pardon, l’oeuvre se compose de nombreux moments de l’intime joliment mis en images par un auteur sensible et observateur.
Les couleurs utilisées, variant du bleu pour les scènes familiales au rouge pour les scènes militantes et au rose pour le monde imaginaire s’imbriquent avec clarté, nous laissant à une lecture agréable et parfois audacieuse (certaines bulles sont entièrement écrites en anglais ou allemand et des paroles musicales irriguent savamment le récit). Une étude de mœurs réaliste aux personnages attachants. A découvrir.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Vraoum pour cette jolie découverte.

roles-de-composition1

Publicités

4 réflexions sur “Rôles de composition de Jimmy Beaulieu

    • Merci Soukee, je te souhaite également une très belle année 2017, qu’elle t’apporte joie, tendresse et sérénité (et de belles découvertes et échanges via les blogs) longue vie à nos échanges 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s