Bilan – Décembre 2016

a-voix-haute
5 FILMS

– A voix haute de Stéphane de Freitas (2016) – 8/10
Mademoiselle de Park Chan-Wook (2016) – 6,5/10
Sing street de John Carney (2016) – 7.5/10
– The holiday de Nancy Meyers (2006) – 5.5/10
Manchester by the sea de Kenneth Lonergan (2016) – 7/10

4 LIVRES

Famille parfaite de Lisa Gardner (510 pages) – 6.5/10
Le bal des louves T. 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel (352 pages) – 6.5/10
Le syndrome du papillon de Maxence Fermine (254 pages) – 5/10
Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu (150 pages) – 7/10

Total pages : 1266 pages

1 BD

Rôles de composition de Jimmy Beaulieu (2016)

Challenge Au fil des Saisons et des pages (Fin 20/09/2017)

Quand souffle l’automne5/5 – TERMINE
Date : du 22 septembre 2016 au 20 décembre 2016

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre où un animal tient une place importante dans l’histoire :
Le chat qui sniffait de la colle (L. Jackson Braun)
2. Lire un livre où la nature est présente sur la couverture :
Les mains lâchées (Anaïs Llobet)
3. Lire un livre de moins de 200 pages :
Celui-là est mon frère (Marie Barthelet)
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année – 1/4 :
Chaque soir à 11 heures (Malika Ferdjoukh)
5. Lire un coup de coeur de quelqu’un de son entourage :
Le bal des louves tome 1. La chambre maudite (Mireille Calmel)

20 réflexions sur “Bilan – Décembre 2016

  1. FILMS

    – A voix haute de Stéphane de Freitas (2016) – 8/10 => je l’ai pas vu !
    – Mademoiselle de Park Chan-Wook (2016) – 6,5/10 => j’ai été plus enthouasiaste en le mettant dans mon top !
    – Sing street de John Carney (2016) – 7.5/10 => Film sympa !
    – The holiday de Nancy Meyers (2006) – 5.5/10 => Pas vu !
    – Manchester by the sea de Kenneth Lonergan (2016) – 7/10 => J’ai été gênée par les longueurs.

    • C’est sympa d’avoir ton avis comme ça ^^ Pour ma part, Mademoiselle ne figurera pas dans mon top mais je ne suis pas mécontente de l’avoir vu ! Je ne peux que te conseiller A voix haute, un superbe documentaire sur le concours Eloquencia en Seine Saint Denis. Il est à voir ! The holiday est un film de noël totalement prévisible mais parfait pour noël (et avec Kate Winslet ce qui lui donne un sacré atout)^^Et sing street.. Une vraie belle découverte ! Belle année ciné à toi en tout cas !

Laisser un commentaire

