Bilan année 2016 – Littérature (1/2)

orgueil-et-prejuges

Bonjour à tous,

A mon tour de dresser un petit bilan de l’année écoulée 🙂

Une année marquée par des échanges, de nouvelles rencontres, des découvertes et des affections sincères.
Encore une fois, merci ! Merci à vous de vos passages, commentaires, lectures, échanges, propositions, tags (même si je ne suis pas très rigoureuse…), arguments, idées… Merci aux bavards et aux moins bavards, aux passionnés et aux curieux !

Merci aussi aux éditeurs et aux auteurs qui m’ont fait confiance cette année encore pour donner mon avis sur leurs oeuvres.

2016 a été marquée par des lectures communes enrichissantes
Guerre et paix de Léon Tolstoï (même si je n’ai lu qu’un seul tome…) avec avec La chambre rose et noire et Popcorn and Gibberish
Orgueil et préjugés de Jane Austen avec La chambre rose et noire et Lectoplum

En 2016, ce sont 64 romans lus, 9 BD et 78 films vus. Cette année, mes genres de prédilection étaient, dans l’ordre, les romans contemporains, la littérature jeunesse et les classiques.

C’est aussi un challenge vraiment sympa qui varie chaque année et pour chaque lecture !

♥ Livres Coup de coeur année 2016 :

Orgueil et préjugés (Jane Austen)
-La guerre et la paix T. 1 (Léon Tolstoï)
La passe-miroir T. 2 (Christelle Dabos)
Plus haut que la mer (Francesca Melandri)
La ferme des animaux (George Orwell)
Noireclaire (Christian Bobin)
Ouragan (Laurent Gaudé)
Les séparées (Kethévane Davrichewy)

♠ Livres Déception année 2016 :

Madame X (Jasinda Wilder)
Demain (Guillaume Musso)
L’appel de Mordant 2/3 (Stephen R Donaldson)
Faire le mort (Stefan Costa)
Le magasin des suicides (Jean Teulé)
Le monde selon Garp (John Irving)

20 réflexions sur “Bilan année 2016 – Littérature (1/2)

    • Roo merci Asphodèle (je rougis^^) l’année 2016 a été riche en découvertes et en échanges. J’espère que 2017 nous réservera de belles surprises sur ce point. Je te le souhaite également ^^ A très bientôt j’espère ! Bisous

    • Je te conseille ces 3 romans ^^ J’attendais peut-être trop du Monde selon Garp…Du coup, j’hésites même à lire d’autres livres de l’auteur. Tu m’en conseille certains ? Lesquels ? Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

