Neruda de Pablo Larrain

neruda
Film chilien – 1h48
Avec Luis Gnecco, Gael García Bernal et Mercedes Morán

1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

MON AVIS :

A travers la traque fantasmée de Neruda par le redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau, c’est en réalité l’ego de Neruda que l’on mesure, sa soif de reconnaissance et ses désirs de grandeurs. Un portrait plutôt étonnant de ce poète chilien adulé pour ses bons mots mais également écorné dans le film à travers ses moeurs légères et ses désirs de grandeur.
Une traque au final plutôt classique, malgré une bonne interprétation des comédiens, qui ne se départit jamais de ses longueurs et ne parvient pas à nous les rendre attachants…
Une réelle déception pour ce film qui malgré ses paysages superbes et ses poèmes déclamés, reste en surface sans parvenir à toucher le spectateur…

– Bande annonce

Publicités

18 réflexions sur “Neruda de Pablo Larrain

  1. J’ai pas mal étudié du Neruda en cours, ce film m’intéresse donc forcément et fortement. Je l’ai raté par manque de temps et un trop grand nombre de sorties d’un coup mais je compte bien le rattraper…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s