Bilan – Février 2017

bilan-fevrier-2017
8 FILMS

Nocturnal animals de Tom Ford (2017) – 7/10
– Et Dieu créa la femme de Roger Vadim (1956) – 7/10
Neruda de Pablo Larrain (2017) – 5/10
– The chaser de Na Hong-jin (2008) – 7/10
Moonlight de Barry Jenkins (2017) – 6/10
La sociale de Gilles Perret (2016) – 8/10
David Lynch : The art life de Olivia Neergaard-Holm, Jon Nguyen et Rick Barnes (2017) – 7/10
Juste la fin du monde de Xavier Dolan (2016) – 7.5/10

4 LIVRES

Le bal des louves T. 2 – La vengeance d’Isabeau de Mireille Calmel (442 pages) – 7/10
Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda (528 pages) – 7.5/10
La fille d’avant de J.P. Delaney (428 pages) – 7/10
Mon traître de Sorj Chalandon (216 pages) – 6/10

Total pages : 1614 pages

8 SÉRIES (SAISONS)

– Luther, saison 1 – 8/10
– Luther, saison 2 – 7,5/10
– Luther, saison 3 – 7,5/10
– Luther, saison 4 – 6/10
– Black mirror, saison 1 – 5,5/10
– Orphan Black, saison 1 – 7/10
– The Crown, saison 1 – 8,5/10
– The OA, saison 1 – 6/10

-Challenge au fil des saisons et des pages (Fin 20/09/17)

Quand la neige tombe… 4/5
Date : du 21 décembre 2016 au 19 mars 2017

Thèmes pour cette saison :
1. Lire une réécriture de conte : Alice et les orties (Julie Bonnie)
2. Lire un livre qui se déroule dans une petite ville
3. Lire un livre avec de la neige sur la couverture : Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi (Mathias Malzieu)
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année : 2/4 – Le détour (S.A. Bodeen)
5. Lire un livre reçu en cadeau : Le syndrome du papillon (Maxence Fermine)

18 réflexions sur “Bilan – Février 2017

  1. Comme tjs, Aurore et son avis :

    – Nocturnal animals de Tom Ford (2017) – 7/10 => Même note de ma part
    – Et Dieu créa la femme de Roger Vadim (1956) – 7/10 => pas vu
    – Neruda de Pablo Larrain (2017) – 5/10 => Même note
    – The chaser de Na Hong-jin (2008) – 7/10 => pas vu
    – Moonlight de Barry Jenkins (2017) – 6/10 => 8/10
    – La sociale de Gilles Perret (2016) – 8/10 => Pas vu
    – David Lynch : The art life de Olivia Neergaard-Holm, Jon Nguyen et Rick Barnes (2017) – 7/10 => Pas vu
    – Juste la fin du monde de Xavier Dolan (2016) – 7.5/10 => 8/10

    😀

    • Ah tu mets quand même 8 à Moonlight … J’avoue que je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages et que les trop nombreuses ellipses ont mis ma patience à rude épreuve…. Sinon, dans l’ensemble on est plutôt d’accord pour les films vus ^^ Je te conseille The Chaser et Dieu créa la femme qui est le classique qui a révélé Bardot !

  2. J’ai bien aimé Noctural animals même si je ne m’attendais pas vraiment à ça et que la fin m’a surprise mais ça c’est plutôt positif 🙂

  3. J’ai adoré Nocturnal Animals et The Chaser (un de mes films chouchous). Le Dolan fut également une bonne surprise et tu connais mon avis sur Moonlight ! 🙂
    Dis donc, quel beau bilan série également ! 😀

    • The Chaser a été une bonne surprise mais avec le recul, je dois dire que j’ai quand même préféré The strangers 😉
      Pour Nocturnal animals, il m’a plu mais il m’a vraiment manqué quelque chose pour atteindre le niveau de A single man.
      Merci pour les séries ^^ A vrai dire, je triche un peu puisque les saisons de Luther sont petites ^^ (Je te conseille si tu ne connais pas, Idris Elba est décidément génial dans les séries ^^The wire en tête !!)

      • Ah ouais !! Je préfère vraiment The Chaser ! 😮 Mais je comprends ta préférence pour The Strangers 🙂
        Ah justement j’ai préféré Nocturnal Animals que j’ai trouvé justement plus abouti que A single man (qui reste tout de même un magnifique film).
        C’est pour ça que j’aimerais regarder Luther : c’est tellement génial les séries qui ne durent pas une plooombe !!

      • Ah quand même, je commençais à me dire qu’on avait les mêmes goûts 🙂 héhé
        Je ne peux que te conseiller de regarder Luther, c’est une série géniale ! (Et puis, il y a Idris Elba au top 😉 )

  4. Un mois chargé 😉 J’ai adoré la série Luther .. je louche sur la série de Mireille Calmel depuis des lustres, mais finalement jamais commencée.

    • Luther a vraiment été une belle découverte ! Pour les séries de Mireille Calmel, n’hésites plus, je suis sûre que ses héroïnes fortes et aux aventures nombreuses sauront te séduire ^^

Laisser un commentaire

