Fences de Denzel Washington


Film américain – 2 h 19

Avec Denzel Washington, Viola Davis & Stephen Henderson

Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…

MON AVIS :

Adaptation d’une pièce de théâtre, Fences filme les rapports explosifs d’un père avec son fils et le reste de sa famille. Personnage hors norme, à la logorrhée dense et aux expressions marquées, Troy Maxson qu’incarne Denzel Washington tient une place de choix dans le drame noueux qu’est Fences. Un rôle démesuré qui aurait peut-être mérité quelques nuances, à l’image du personnage incarné par Viola Davis (Oscar du meilleur second rôle), tout en justesse et en retenue.
Un film souvent statique, qui n’évite malheureusement pas les pièges du théâtre filmé mais qui conserve toute la force du drame et l’intensité du sentiment d’injustice au coeur de son propos.
Fences, un titre révélateur des barrières dressées entre les personnages mais également de celles qui enferment l’esprit – une oeuvre dramatique qui ne parvient cependant jamais à cacher un récit bavard et parfois trop long.

-Bande annonce

8 réflexions sur “Fences de Denzel Washington

  1. Ce film a l’air sympa mais j’avoue que les longueurs, je ne sais pas si je le verrai.
    Bisous à toi ma Yuko et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. J’évite de le voir au cinéma – j’avoue avoir peur de m’ennuyer. Mais le film m’intéresse, il est dans la liste des films à rattraper vite dans l’année !

Laisser un commentaire

