Les animaux fantastiques de David Yates


Film américain – 2 h 13
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston & Dan Fogler

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

MON AVIS :

Au-delà du plaisir à retrouver le monde magique des sorciers et la puissance de l’imaginaire de JK Rowling, Les animaux fantastiques promettait un enthousiasme magique, un retour sombre et humain au coeur d’un monde méconnu et fermé aux non initiés, peuplé de créatures enchanteresses et de personnages forts et atypiques.
En réalité, le film s’avère n’être qu’un retour à la franchise gagnante du monde d’Harry Potter sans jamais parvenir à construire une histoire enthousiasmante ni à développer des personnages charismatiques… L’ensemble s’avère en effet vite convenu, d’une improbable banalité et d’une incroyable longueur. Une oeuvre qui ne sera jamais parvenue à me toucher ni à révéler un scénario pensé et renouvelé. Une vraie déception !

-Bande annonce

20 réflexions sur “Les animaux fantastiques de David Yates

  1. Oooh non je suis déçuuuue (désaccord… THIS IS WAAAR ! :D). Non sans déc’, sans dire que ça égale les HP (et on est bien d’accord pour l’aspect commercial du projet), j’ai été surprise par ce film (même si savoir qu’il va y avoir 4 suites m’effraie) certes un peu trop long (et ses 5 fins) et avec certains autres défauts mais qui m’a réellement diverti. Je l’ai trouvé magique, assez drôle et touchant aussi, les personnages m’ont également plu (notamment celui incarné par Dan Fogler). Et les décors sont magnifiques. De plus je trouve que J.K. Rowling ne va pas de main morte pour aborder certains sujets – surtout dans le cadre d’une grosse production comme celle-ci.

    • hahahaha ! Voilà qui a le mérite d’être clair, c’est la GUERRE !!!! 😉 Bon, en même temps je sais que je vais me faire taper sur les doigts, notamment par les fans mais je n’ai pas du tout accroché à cette super production (vue en VO donc ça ne vient même pas du doublage). Certes les décors sont superbes mais le scénario est ultra prévisible et les personnages sans réel charisme… Eddie Redmayne ?? Vraiment ? Je n’arrive pas à accrocher avec ce comédien et même si Dan Fogler relève le niveau, il faut nécessairement que le récit passe par les yeux d’un moldu pour exister… Je trouve ça vraiment dommage. Peut-être que j’attendais trop de ce film mais je n’ai pas retrouvé la magie que j’espérais y trouver… 😦

  2. Bonjour Yuko, comme Tinalakiller, j’ai bien apprécié le film surtout les effets spéciaux très réussi même si le scénario n’est pas la hauteur. Et puis Eddie Redmayne n’est pas désagréable à regarder. Bonne fin d’après-midi.

    • Bonjour Dasola, merci pour ton avis. J’ai bien conscience de ne pas faire partie de l’avis majoritaire mais je n’ai pas été convaincue du tout par ce film alors que j’apprécie le monde de JK Rowling et que j’ai beaucoup aimé les Harry Potter… Même s’il ne faut jamais dire jamais, je ne suis pas sûre de voir les suivants 😉 Bonne fin de semaine à toi !

  3. Je n’ai jamais été férue d’Harry Potter (aussi bien les livres que les films) alors… Je vais sûrement guetter sa sortie en dvd et voir si ç’a changé. 😉

    • La solution du DVD est pas mal en effet, tu pourras toujours arrêter si jamais tu n’adhères pas plus à l’univers 😉 belle journée à toi !

      • Je viens de le voir et franchement, ce fut une agréable surprise. Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin et je l’ai trouvé beaucoup mieux que les Harry Potter. Comme quoi, les goûts et les couleurs lol.

      • C’est plutôt tant mieux (à vrai dire, je fais partie d’une toute petite minorité à ne pas avoir été convaincue par ce film… La preuve ? Un 2ème film est en préparation ^^) j’ai pour ma part largement préféré les Harry Potter que j’ai trouvé plus aboutis dans l’histoire et puis j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec l’acteur principal…Ce qui n’a pas aidé… Bon we à toi !

    • Ce n’est que mon modeste avis bien sûr et de nombreux autres cinéphiles (qui viennent notamment ici) ont beaucoup aimé ce film… J’espère lire ton avis 🙂

  4. Ayant grandit avec Harry Potter j’ai fait des bonds (oui oui comme une gamine de 10 ansà quand j’ai vu que « les animaux fantastiques » allait sortir au cinéma !

    Je l’ai vu en avant première et ‘jai vraiment été conquise, je suis retournée le voir une seconde fois dans la semaine qui a suivit !!!

    Je l’ai trouvén magique, surprenant, émouvant aussi (surtout le personnage de Newt et celui du brave bonhomme qui veut ouvrir sa boulangerie).

    Bref un grand oui pour moi ! J’attends la suite avec impatience ! En plus je viens de recevoir le coffret avec la figurine du niffleur !!!

    Voici mon petit billet au sujet du film : http://letrangelibrarium.blogspot.fr/2016/11/les-animaux-fantastiques.html

    • Il faut que je me fasse une raison, je fais partie des rares personnes à ne pas avoir accroché au film (alors que j’aime beaucoup les HP ^^) je lui ai trouvé beaucoup de facilités dans les scènes et même si les décors et les effets spéciaux sont très réussis, je n’ai pas retrouvé la magie des Harry Potter et sans comparer, j’ai trouvé que c’était un peu facile de passer par le regard d’un moldu pour à nouveau faire (re)découvrir le monde des sorciers. Mais bien sûr (et heureusement) ce n’est que mon modeste avis 😉

Laisser un commentaire

