Bilan – Mars 2017


7 FILMS

La La Land de Damien Chazelle (2017) – 8/10
Les animaux fantastiques de David Yates (2016) – 5/10
Certaines femmes de Kelly Reichardt (2017) – 5/10
Fences de Denzel Washington (2017) – 6/10
– Quand vient la nuit de Michael R. Roskam (2014) – 7/10
Logan de James Mangold (2017) – 7/10
Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2017) – 7/10

8 LIVRES

Au secours ! Il me faut de l’argent de poche de Alice Brière-Haquet (48 pages) – 7/10
Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates (696 pages) – 8,5/10
Joli corbeau de Zemanel (32 pages) – 6/10
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko (462 pages) – 7/10
Le Jamais-Content de Vassilissa (24 pages) – 7,5/10
La fin de l’histoire de Luis Sepulveda (200 pages) – 6/10
Watership Down de Richard Adams (540 pages) – 9/10
L’école en prison, une porte de sortie de Cécile De Ram & Sylvie Paré (184 pages) – 6,5/10

Total pages : 2186 pages

1 BD

La tectonique des plaques de Margaux Motin – 7/10

4 SÉRIES (SAISONS)

– Orphan Black, saison 2 – 7/10
– Orphan Black, saison 3 – 7/10
– Orphan Black, saison 4 – 8/10
– Narcos, saison 1 – 8/10

Challenge au fil des saisons et des pages (Fin 20/09/17)

Quand la neige tombe… 5/5 – TERMINE
Date : du 21 décembre 2016 au 19 mars 2017

Thèmes pour cette saison :
1. Lire une réécriture de conte : Alice et les orties (Julie Bonnie)
2. Lire un livre qui se déroule dans une petite ville : Nous étions les Mulvaney (Joyce Carol Oates)
3. Lire un livre avec de la neige sur la couverture : Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi (Mathias Malzieu)
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année : 2/4 – Le détour (S.A. Bodeen)
5. Lire un livre reçu en cadeau : Le syndrome du papillon (Maxence Fermine)

Challenge Nettoyage de printemps 2017 (Du 20/03/2017 au 20/06/2017)
Lire des livres qui comportent entre 73 et 349 pages

1-La fin de l’histoire de Luis Sepulveda – 200 pages
2-L’école en prison, une porte de sortie de Cécile De Ram & Sylvie Paré – 184 pages

Total : 384 pages

12 réflexions sur “Bilan – Mars 2017

  1. Et comme d’habitude,je donne mon avis !

    – La La Land de Damien Chazelle (2017) – 8/10 => Moins enthousiaste,je dirais 7/10
    – Les animaux fantastiques de David Yates (2016) – 5/10=> Pas vu !
    – Certaines femmes de Kelly Reichardt (2017) – 5/10 => Pas vu,pas entendu parlé !
    – Fences de Denzel Washington (2017) – 6/10 => Pas vu !
    – Quand vient la nuit de Michael R. Roskam (2014) – 7/10 => j’ai du relire mon avis car je me souvenais à peine de ce film, à priori j’étais mitigée 🙂
    – Logan de James Mangold (2017) – 7/10 => Je dirais pareil
    – Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2017) – 7/10 => Comme toi aussi 😀

    😀

    • C’est sympa de donner ton avis 😉 Parmi les films que tu n’as pas vu, il n’ y a pas eu de coups de coeur de ma part donc je ne peux pas te les conseiller (j’ai un avis mitigé sur chacun d’entre eux). Sinon, j’ai plutôt bien aimé Quand vient la nuit mais comme toi, pas sûre qu’il me marque sur le long terme. Tu as fait un bilan chez toi ? Il faut que je vienne voir ça 😉

  2. Comme tu le sais, La La Land m’a pas mal déçue ! En revanche, j’ai bien aimé Les Animaux Fantastiques. Pour le reste (Patients, Logan, Fences en priorité), je tenterai de les rattraper dans l’année !

  3. Je n’ai encore jamais lu de romans de Joyce Carol Oates mais j’ai très envie.
    Quant aux séries, clairement, il faut que je regarde Orphan Black et Narcos 🙂

    • Ouiii ce sont deux séries géniales (tu es abonnée à Netflix je crois, non ?) J’ai terminé Narcos hier soir et je ne peux que te la conseiller ! On en reparlera peut-être 😉
      Quant aux romans de Joyce Carol Oates, ils ne se valent à mon avis pas tous mais elle a tout de même écrit de très belles perles…

Laisser un commentaire

