La tectonique des plaques de Margaux Motin


Editions Delcourt / Tapas BD – 1 tome

Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur léchelle de Richter, sa nouvelle histoire damour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.

MON AVIS :

Entre humour et émotion, Margaux Motin se raconte, s’expose, se découvre, se reconstruit. A travers une succession de saynètes, on retrouve l’humour mordant de son blog, à la fois cru et osé. Margaux Motin ne mâche pas ses mots et exhibe ses pensées les plus intimes à travers des dessins toujours très réussis.
Si l’on peut une fois de plus s’interroger sur l’intérêt de créer une BD reprenant des thématiques utilisées sur le blog très en vue de la dessinatrice, certains tableaux restent très réussis et prouvent qu’une mise en image vaut bien de nombreux mots.
Une BD générationnelle, à réserver avant tout aux fans de la dessinatrice mais qui révèle tout le talent artistique de son auteur.

Publicités

10 réflexions sur “La tectonique des plaques de Margaux Motin

    • Elle est très sympa et certains tableaux sont vraiment très réussis ^^ Je te la conseille, tout comme le blog de l’auteure 😉 bises à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s