Logan de James Mangold


Film américain – 2h17
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart et Dafne Keen

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

MON AVIS :

Oeuvre crépusculaire au rythme effréné et aux personnages charismatiques, Logan offre un dernier rôle parfait à Hugh Jackman lui permettant de tirer sa révérence avec tact et authenticité.
Le personnage de Wolverine n’a jamais été aussi humain et vulnérable que dans cette dernière franchise, véritable point final d’une épopée aux multiples visages.
Hugh Jackman est toujours convaincant dans son rôle, tout comme ses partenaires à l’écran. Une oeuvre audacieuse qui a su renouveler le genre avec intérêt et qui évoque, avec subtilité, des thèmes aussi universels que la transmission, le don de soi ou la fin d’un mythe.
Une oeuvre parfois violente, toujours intense et quelques fois mélancoliques. Une signature sous forme d’adieux, profonde et touchante.

– Bande annonce

Publicités

20 réflexions sur “Logan de James Mangold

    • Je trouve même que certains étaient complètement ratés… Mais là, je trouve qu’on voit bien les failles chez Logan. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si cet opus reprend le nom de l’homme et non celui des X-men 😉

    • Bonjour Dasola, je suis ravie de voir que nous sommes tout de même d’accord parfois 😉 C’est vrai que c’est ce qui est souvent le plus attirant, retrouver chez le « héros » ce visage humain et ces failles qui le rendent attachant. Un très bon opus. bon week-end à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s